blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Ingrate

Le 10/07/2018

C'est curieux comme certains coups du destin arrivent à vous faire sentir coupable. Dieu sait, il m'a ainsi faite, que malgré la mâchoire serrée et le verbe cassant je suis proche d'une mauviette....
J'ai toujours -ne dis pas que c'était des réussites - essayer de plaire à quelqu'un . Sans réfléchir, sans malice, bille en tête, pareil à des milliers des connes moches et pas futées pour un kopeck.
Me voilà prise à mon propre piège, jouant pas trop élégant le rôle du martyre de l'exilée. Le montrant sans plus de précautions que ça à qui veut le voir ou comprendre. Tranquillou, tranquillou se dit par ici ?!  (preuve que j'essaye encore de faire ce qu'on attend de moi et pas ce dont j'ai le besoin ou le désir, personne ne se bouscule au portillon pour me plaindre). J'aurai de la peine à troubler le repos si mérité de ma douce maman, la seule à connaître ce qu'aurait pu être finalement ma liberté.
Moi, la première qui voudrait prendre la poudre d'escampette dans n'importe quelle direction, je me cloue sur place. Volontairement, fais semblant de participer à tout ce manège.
Alors, alors pourquoi ? D'où ce sentiment de perpétuelle culpabilité ? Je demande en tant que planche de salut le jugement divin. Quitte ou alors surtout, à y laisser la peau.
Encore hypocrite ? Je comprends, pas un grand sacrifice à s'arracher d'une peau vieillie, amochée, à abandonner au plus vite. Aucune gloire ni mérite. De la"self preservation". Point.

 

Réintégrer

Le 07/07/2018

Le cocon familial....qui n'en est plus un.... Il manque l'âme, le flambeau, la statue du Commandeur en somme.... Je me sens une Rose des Vents, sous un soleil qui écrase la moindre bouffée d'air. C'est cela, l'air me manque, le passé me manque, tout me manque.
Pareil à ma chienne je boîte, pas pour les mêmes raisons, cela importe-t-il ? Je n'ai plus la force de chercher une issue, le Radeau de la Méduse peut-être ?

 

Nos Hommages Madame

Le 01/07/2018

A la Grande Dame quelle fut, aujourd'hui les hommages du pays. Aurait-elle aimé tout ce qu'on a dit et fait ce jour ? Suis tentée par une réponse de normand : peut-être ben que oui, peut-être ben que non....
Âme trop sensible pour laisser souffrir tout ce monde sur un soleil de plomb applaudir le discours polissé et tellement prévisible du Chef, personnage trop complexe dans sa grandeur pour entrer dans un costume de confection basique. Et trop Femme pour comprendre qu'on a pédalé dans le politique tout en faisant semblant qu'on fait dans l'émotion.
Faut reconnaître une chose : des êtres de cette trempe n'entrent dans aucun costume, aucun cercueil, aucune maison commémorative. Elle rend l'humain plus noble que noble,elle fait pardonner - non oublier, attention ! - jusqu'où peut descendre ce même humain dans l'innommable et incompréhensible horreur.
Nous, on ne vous dit pas Au Revoir Madame Simone Veil, vous resterez vivante, vos beaux  yeux malicieux attentifs à nos agissements. Essayons, essayons de ne pas vous décevoir.

 

La Face(book) cachée

Le 28/06/2018

Du Facebook il en est question de plus en plus....Tantôt il nous vend comme du bétail au plus offrant de grosses entreprises industrielles, tantôt il nous tire les oreilles qu'on le range aux oubliettes. Des propositions alléchantes pour nous faire exposer nos intimités cachées pour sournoisement nous faire tomber dans les filets demandants : police, gouvernants ou aspirants comme tels, commerçants, mauvaises langues ou consciences, en voulez-vous plus ? Il y a pléthore !
Et voilà  brusquement l'ange protecteur de nos loisirs pratiqués en toute innocence réveillé ! Il est question de limiter notre usage addictif pareil que la cigarette, bientôt l'alcool soyez-en surs, pour d'autres actions que nous pratiquons bêtement sans en soupçonner la nocivité ils cogitent et  cela viendra.... Pour notre bien-être, évidemment !
Précision : je suis loin d'être une addicte du FB. Je m'en méfie comme de la peste. Avant il y avait toutes les polices du monde qui se donnaient un mal fou à pénétrer nos cervelles. Maintenant nous nous en chargeons ! On se dévoile, on se raconte, on met des photos, surtout des selfies, c'est parlant en diable, on "échange" des informations sur tout et n'importe quoi, le dossier complet, parbleu !
Mais à force de nous contrôler à ce point je crois que même le père Staline resterait coi d'admiration. Fallait y penser bon Dieu ! Délation par soi même mais limitée dans le temps. Le temps d'amasser quoi dévoiler n'est-ce pas ?
Qu'est-ce qu'on rigole mes potes ! Allez, continuez. Le Mur n'est pas loin !

 

L'opium du peuple

Le 24/06/2018

Dixit camarade Lénine à propos de la religion, n'est-ce pas ? Eh ben non, il s'était gouré ferme.... C'est le foot ! Scotché nez à l'écran (de plus en plus grand et cher) on kiffe sur des hommes musclés en short qui courent après un ballon pour le rejeter aussitôt. Oui, mais le nombre d'heures d'entraînement, la bataille de la sélection, le pognon qui arrose les plus chanceux, cela dépasse et de loin les quelques petits vieux ou moins vieux qui se traînent avec la peur (honte?) du délinquant vers des églises quasiment vides. Certaines si elles ont de la chance elles sont hissées au titre de monument historique. C'est pas pour cela qu'elles sont plus fréquentées ou alors par les éternels touristes avec leur téléphones-photo. Question de ramener un souvenir dont on a oublié l'emplacement et l'histoire.
L'opium du peuple ? La rigolade ! Le peuple c'est lui qui nous apprend où est l'opium, façon de parler. Parce que les poudres de perlimpinpin dont on se gave chez les riches et les moins riches, autant dire, un peu chez tout le monde a changé de substance. Substantiellement. Il est même question d'en faire une loi permissive. Et puis le peuple, c'est nous, n'est-ce pas ?

 

Minibluff the card game

Hotels