blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Je n'aime pas le changement

Le 04/12/2019

Pas de psychanalyse S.V.P. ! Je n'aime pas, c'est tout. Pourtant rien qu'aujourd'hui j'ai quitté mon terrier pour un autre, ne me demandez pourquoi. Pour changer d'évier disait une pauvre femme au foyer en allant du domicile à sa maison de campagne. Moi c'est pour changer de pluie. Il pleut sur la Côte de France, il pleut aussi sur celle espagnole. Avec la même furie de la nature qui visiblement en a marre de nous (et pour cause).
S'étonne-t-on alors que beaucoup, alors beaucoup et pas qu'ici, veulent du changement? Tout en ne bougeant d'un yota le statu quo. Comme moi, quoi.... On est tous pareils, des animaux marins vivant sur terre et rêvant de voler.
C'est pas beau ça ?

 

Vous avez dit surréaliste ?

Le 16/11/2019

On entend ce mot 100 fois par jour, à tord et à travers je ne peux pas m'empêcher de hurler au loup !
Tout est surréaliste de nos jours il parait ! Le temps, les manifs, les maladies, tout. Je sais que des personnalités autrement plus éduqués et haut perchés dans l'échelle de l'intellect soulignent sans coup férir les dérives de cette sublime et tolérante langue française.
Modestement, je prêche pour ma paroisse : pensons simple, sur réaliste ( oublions à dessein le courant artistique daté historiquement et mort et enterré depuis des décennies) veut dire au-dessus de la réalité. Or ce qu'on voit, vit, subit et très, mais alors très réaliste ! Et nous sommes en dessous du perçu !
C'est juste que la plupart du temps on le vit par télé interposée mais il suffit d'ouvrir nos fenêtres pour que cela devienne plus vrai que nature ! Et quoi qu'on dise avec une bonne foi d'autruche, c'était attendu, programmé même.
Des vaguelettes depuis des années nous annoncent la marée montante, en espérant que le tsunami qui viendra inévitablement sera pour nos petits enfants. Nous on se taille avant avec le courage qu'on a ! Ça vous semble surréaliste ?
C'est que vous n'aviez rien compris depuis des lustres. Continuez vos petites vacances, vos soldes et vos barbecues, le surréalisme, le vrai sera pour plus tard. Alors, seulement alors vous comprendrez ce que cela signifie.

 

L'école des vieilles

Le 12/11/2019

Molière n'y avait pas pensé... Ce n'était pas de son temps probablement...
Moi, je ne sais  comment faire...pour être vieille...Mes sens ne m'avertissent pas, mon cerveau encore moins. Je fais toujours des rêves de jeune fille, à ma grande honte ou à mon désespoir. Le temps n'a pas eu de prise sur mes désirs, je joue encore et encore le rôle assumé vers mes 20 ans...Je n'arrive pas à étouffer cette pointe d'émotion en attente d'un merveilleux à venir...Pour mon malheur, le temps a filé plus vite, bigrement plus vite que ma compréhension du présent.
Il y a t--il un moyen, une école, des cours accélérés, d'apprendre la vieillesse ? De comprendre, d'accepter, de l'apprivoiser ne  serait-ce que par bribes, par courts moments ? On nous a bien appris à marcher, à grandir, à assumer la vie comme elle vient avec ses pépites de bonheur/malheur.... mais on croyait ferme que cela serait ainsi jusqu'à la fin  des temps.
Et puis vlan, sur le papier l'âge avance, dans les yeux des autres aussi...Miroir mon beau miroir me renvoie une inconnue, pas jolie,jolie à dévisager. .Puis on commence à vous dire Madame, à vous céder la place -bus, métro, salle d'attente... Ah oui, les salles d'attente deviennent des lieux assidûment fréquentées, pour tout et n'importe quoi..
Ma vie sociale a fait un bond spectaculaire, je connais de plus en plus de médecins, d'appareils à vous scruter le dedans et le dehors, les paramètres des exams, enfin, vous me comprenez, sinon,  ayez un peu de patience, cela viendra inéluctablement.
N'empêche, je ne sais pas toujours "faire la vieille". Une autre, ennemie jurée, joue le jeu à ma place, je regarde d'un oeil amusé et furieux en même temps cette personne qui ne me ressemble point. Une grosse dame, marchant avec peine, souffle court et regard hésitant, se croit mon double, mon avenir, ma fin. Et si c'était vrai ? Mon Dieu, comme disait l'autre sur son champ de bataille : courage, fuyons !

 

Cerise sur le gâteau !

Le 06/11/2019

Dante avait bigrement raison, une fois entre ouverte la porte de l'enfer, vous êtes cuits. J'ai fait comme tout un chacun : équation douleurs/avis des médecins. Devinez ? Quand on cherche on trouve, et bien ils m'ont trouvée ! Bien plus que ce à quoi je m'attendais. Et maintenant ? Belote et rebelote mes frères... Temps de réécrire mon testament. Attendez, c'est pas pour demain, quoique... mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Ce qui est un petit, mais néanmoins indigeste choc. Mon corps et moi on est deux entités différentes. Depuis quelque temps il prend ses aises et fait des siennes, lâche par ci par là, refuse d'obtempérer - et pourtant je ne lui demande pas grand chose, juste de s'arrêter au temps de ma jeunesse. Que nenni. En observant de plus près je crois que les "maladies" vivent leur propre vie. S'amusent, s'entraide l'une l'autre, conquièrent de nouveaux terrains (pardon, organes, cellules, nerfs,etc) et nous ignorent en crachant  au passage sur notre âme meurtrie.
Le jour viendra, il viendra sûrement où leur victoire sera complète.
Et alors ? Salut ! (Quelle ironie, salut vient de salute autrement dit santé !)
Gâteau en bonus !

 

Faut pas parler aux cons, ça les instruit

Le 30/10/2019

Sacré Michel Audiard ! Et pourtant il y en a qui ont ce courage. Peine perdu, y a qu'à voir quelques émissions télé ... 
Des super agrégés nous jettent d'une explication à une autre pour nous mettre ko et ...c'est tout. Plus ça bouge moins ça change... Les idées je veux dire. J'ai la stupeur d'un con tombé dans un trou noir. C'est connu, les trous noirs bouffent tout.
Dans un silence assourdissant !

 

Minibluff the card game

Hotels