blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Tu veux ou tu ne veux pas ?

Le 31/03/2021

Ça y est, on sera de nouveau la laisse au cou.... Ça commence à faire long le dressage... Faut ce qu'il faut on le dit. De plus en plus on a l'intuition que c'est la nature qui décide et nous ...animaux en cage.
Jusqu'à ce jour, mes bobos aidant, l'enfermement ne me pesait pas lourd. Tout d'un coup, va savoir pourquoi,  j'étouffe dans ce carcan commun. De la psychologie bon marché : peur du temps qui pour moi s'écourte de plus en plus ? C'est évident, cela me tarabuste depuis la disparition de mes chers béquilles, mes parents. Orpheline et démunie du savoir passer à autre chose, de gérer simplement ma vie. Laquelle ? Depuis toujours elle tournait autour d'eux (choix de couarde, eux ils ne m'en demandaient pas tant). Là je tourne en rond seule,  façon de parler, le corps ne me permet plus ce genre de gymnastique. Même pas ça...
Allez, n'essaie pas de faire pousser la roue du temps avec ton corps et esprit défaillant. Elle bouge vite sans qu'on l'accélère à bon escient. N'empêche la vie, ma vie ne tient qu'à un fil...de téléphone ? De télé ? D'un respirateur artificiel ? Heureusement on peut -encore- tout débrancher.

 

Promettre c'est noble, tenir c'est bourgeois !

Le 22/03/2021

N'est-ce pas ? Donc adieu vacances, restos et autres lieux de perdition où sévit impunément le covid ! Au fait, je  crois qu'il est marié le cochon ! Il y a le covid et ( Madame) la covid  ! Dire qu'ils se sont mis à deux pour nous pourrir mine de rien quelques années de notre si courte vie....
Pas de panique cependant, des boucliers ont fait leur coming out ! Voilà les vaccins ! Tout le monde s'y est mis sauf nous, va savoir pourquoi. Mais on nous promet des merveilles avec des noms fascinants : Pfizer, Moderna (m'en parlez pas, rien que le nom me rappelle les deux journées cauchemardesques que j'ai passé après la deuxième dose) , Astra Zeneca, Spoutnik et que sais-je encore. Pour certains ce n'est pas la foire d'empoigne mais tout comme.... Ils sont là, pas là, vont arriver incessamment, vous pouvez toujours attendre. Enfin, soyons honnêtes, il y a des vaccinés par ci par là ...De plus en en plus, forcément.
Enfin, comme disait une amie médecin (tiens le langage inclusif ne s'est pas attaqué encore à ce mot ) notre temps est écrit quelque part, rien à faire....
Pourtant on nous promet des.... vaccins et des jours meilleurs. Mais cela sera pour plus tard. Pour quand ? Dieu seul le sait....Promettez, promettez, il en restera toujours quelque chose, n'est ce pas ?

 

On nous cache tout, on nous dit rien

Le 14/03/2021

Vaillant Jacques Dutronc...et clairvoyant avec ça ! Le coup de Astra Zeneca m'inquiète particulièrement. Mon compagnon fut "embroché" avec. Façon de parler mais j'apprécie le mot ! Embroché !!!! Ne le fumes pas tous ? Moi avec Moderna et pendant deux jours j'avais crû rendre l'âme tant j'ai rendu gorge, boyaux, frissons, et tout le toutim.
Un coup il est fiable, un coup on en doute, on revient sur nos pas.... bref on cafouille. Lamentable pour tout le monde. Mais là je suis sincère, je crois que personne ne sait vraiment quoi verser dans nos veines pour tuer le joufflu covid sans pour autant nous faire passer de vie à trépas. Plus on essaye de lui tordre cou plus il se fiche de notre gueule.
Et me voici avec jupette en variante écossaise (qui sait ?), avec plein de muscles en kangourou australien , regardez-moi mes rigolos bardés de diplômes comme je me marre ! Allez Jacques, demandons, demandons : et moi ? et moi ?

 

Souffrances

Le 14/03/2021

NON ! Je ne veux pas pleurer sur ce qu' endure les rejetons des familles royales. Il y a trop d'apparences fumeuses, trop de bêtise aussi pour que je m'attarde là dessus....
OUI, je passe comme à peu près toute la planète de sales moments....Angoisse ? Franchement non. Trouille ? Oui. Mais pas de la maladie ni de ce que pourrait l'accompagner. J'ai une sacrée trouille de vieillir parce que j'y suis dedans. Patauge dans le désespoir de ne pas pouvoir me dépatauger......Trouille parce que je ne connais ni le rôle, ni les répliques. Et dire que j'ai soif d'apprendre cette partition de vieille dame indigne ce n'est pas vrai non plus.
Que faire pour survoler la partie la plus moche de notre vie et hélas souvent la plus longue ? Des ailes, point. Du courage encore moins.
Je viens de recevoir un clip inspiré de Clint Eastwood : douce mélodie accompagnant -ça oui, il a trouvé une jolie réplique- sa méthode d'échapper à la bête : "chaque matin en me réveillant je ne laisse pas le vieillard entrer en moi" !
Sacré Clint ! Quelle persévérance ! Moi je saute de liane en branche de secours et je tombe à chaque fois. Sans blague. Je ramasse des bleus, des peurs, des vraies souffrances. Croyez-moi, je me bagarre avec hargne avec la bête. Mais n'est pas Clint Eastwood qui veut !

 

Une Nouvelle Année ?

Le 03/01/2021

En quoi est-elle nouvelle  ? Je me traîne avec les mêmes bobos et je n'ai pas encore trouvé comment montrer dignement le clap de la fin ....
Les maux de l'humanité, franchement je n'ai rien à foutre. Disons parce que je n'ai aucun pouvoir sur l'avenir. Ni le mien ni celui des autres. D'ailleurs je me demande pourquoi on a accès au passé et point à notre avenir ? Cette injustice m'est insupportable... à vous non ?

 

Minibluff the card game

Hotels