blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Je me demande

Le 01/09/2021

Pourquoi cette histoire de petit oiseau m'a tellement traumatisée au point d'y faire  référence dans toutes mes actions anodines ultérieures. Je crois que ma responsabilité vis-à-vis de cet être frêle si joli de par son existence même fut sérieusement ébranlée.
Sans aucun doute il y a une part de divinité dans chacun de nous. On ne peut pas s'empêcher à un moment ou à un autre de notre existence si dérisoire par ailleurs de nous prendre pour le bon Dieu. C'est si profondément encré dans notre subconscient que la moindre petite chiquenaude du Vrai, histoire de nous rappeler qui est le Maître, nous met k-o.
Que c'est dur d'accepter cette mise au point ...Une part consistante de nos souffrances vient de là...Bonne nuit, si vous ( et nous ) pouvez gober ça.

 

Et je reviens

Le 31/08/2021

Sur la question Nature/Planète. La Bleue ( si vous voulez ) , aux dernières nouvelles elle tourne toujours.Je me demande quel mystère fait qu'en tournant autour de soi puis autour du grand chaman, le Soleil, elle n'est pas prise de tournis. Que sais-je, on tourne avec donc....Voilà une explication plausible à  mon dégout de tout, périodiquement j'ai un de ces haut-le -coeur....
Non, parlons Nature . Quelle pudicité ont ces humains pour ne pas dire la vérité, en parlant de Nature ils pensent Vie et surtout la leur. Que ne ferait-on pour gagner un jour, deux jours, trois jours (oh, chère Edith Piaf !) de plus. Des réunions internationales, des voyages inter spatiales, des commissions avec leurs décisions inapplicables, des bourrages de crâne, des gueules ouvertes pour des bêtises (vive Greta  toujours en rogne), tout, on essaie tout pour CELA : gagner un bout de vie en plus. J'ai beau rigoler, c'est émouvant d'inutilité, de vain espoir. Allez, continuez , il y a peut-être quelqu'un quelque part qui nous écoute. Et se moque de nous bien entendu !

 

Galia reincarnatus

Le 31/08/2021

Petit préambule : chaque peuple prend un malin plaisir à écorcher les noms qui lui sont étrangers. Ma mère par exemple s'appelait -étant russe d'origine- Galina. Dans sa vie pleine de péripéties elle passa par plusieurs contrées. Nulle part on ne l'appela Galina. Le plus souvent Galia ou plus mochement -voulu ou non- Galea....Je sais qu'en Russie le bas peuple utilise cette forme mais maman n'en faisait pas partie.... Toute petite j'ai décidée donc de l'appeler Pusi. Jamais Galia ou maman. Ce fut ainsi.
Depuis que j'ai hérité presque en entier ses bobos, je me rends compte que je lui ressemble de plus en plus.... les mêmes doigts déformés, l'impuissance de marcher ou rester debout plus de quelques instants, les mêmes gestes, à contre-coeur j'ai commencé à penser pareil lui donnant à posteriori raison sur tout. Bref, je deviens elle pas de doute la-dessus. La seule chose qu'elle oublia de me laisser ce fut son  charme, son charisme. Je manque de pot, ce n'est pas un scoop.

P.S. Dali trouva une autre astuce pour sa Galina. Se prenant pour Dieu comme à son habitude il lui créa un nom sur mesure : Gala ! Unique, inexistant ailleurs. Et rappelant le moins possible l'originelle Galina qu'elle n'a jamais voulu être. Sacrée veinarde ! Elle détesta tellement sa fille (papa supposé ha ha ! Paul Eluard) que cette dernière que j'ai connue  ne lui ressemblait pas du tout !

 

J'en rajoute

Le 28/08/2021

Oui j'en rajoute à bon escient.... le rosier dont j'ai écrit avant me donne en cadeau une merveille presque tous les jours : une rose splendide, rouge vif qui remplit mes yeux , mon odorat et  mon coeur d'un bonheur immédiat ..... Et pourtant le  lendemain je la regarde, elle "a vécue ce que vivent les roses l'espace d'un matin" . Les poètes sont des philosophes en version courte, ils disent en deux mots toutes nos détresses et notre faiblesse devant le Divin. Et pourtant ce pauvre rosier qui est dans mon jardin depuis des lustres, qu'on a pas trop choyé en soins et attention, nous bénit selon ses pouvoirs limités, de fleurs magnifiques. Simplement, sans demander quoi que ce soit. Comme ça, de temps en temps la Nature nous fait des cadeaux. Pas des idées derrière, simple, sans contrepartie. Est-ce que je dois lui dire merci ? L'ardoise pourtant ne pèse pas en sa faveur.... En mortel que je suis je la salue au passage mais j'en pense pas moins.

 

Sauvons la Planète ou la Nature ?

Le 28/08/2021

Pour moi il y a confusion, notre planète survivra à ce que les écologistes et comp. nomme la Nature. La terre (terminologie générique, il y a infiniment plus d'eau que  de terre ferme ) a existé avant la Vie et j'en suis sûre, lui survivra. La Terre est neutre, en plus elle a sa propre destinée qui dépend des lois universelles ou du bon vouloir des Dieux c'est selon.
La Nature est un terrain d'affrontements atroces sans peur et sans pitié. On en sait tous quelque chose. Pas de paix pour les braves ni pour les autres.
J'assène des vérités premières parce que mon coeur est meurtri, pour la énième fois. Ça va vous paraître ridicule, hier j'ai trouvé dans mon jardin un petit oiseau tombé du nid. Il n'arrivait pas à reprendre son envol, ni avait la force pour le faire. Je l'ai pris, commencé des recherches (pas très calée en espèces sauvages) de sauvetage, nourriture, etc. J'ai fait le nécessaire, il survécut juste une nuit malgré mes soins. Vous pouvez penser ce que vous enseigne votre coeur et votre propre expérience : qu'il y a surtout ces jours ci des drames humains épouvantables, que ce n'était qu'un petit oiseau ordinaire , il y en a des milliers....
Je m'en fiche de tout cela. Je l'ai tenu dans ma main, senti son minuscule coeur battre, il s'était agrippé à mon doigt pour ne pas tomber ( dans ma tentative de lui réapprendre le vol). Il avait mis son sort entre mes mains mais cette satanée Nature avait déjà décidée d'écourter sa petite vie. Il m'a quitté, sagement allongé dans la cage de fortune conçue pour le protéger des autres, prédateurs  ou accidents. Je l'ai enterré à côté d'un rosier rouge, puisse-t-il n'avoir plus à lutter contre toutes les épreuves qu'il aurait eu à subir....Mes joues en larmes, mon  cerveau refusant encore et encore notre destin commun, pauvres mortels. Tous, lui y compris. NON, dans ces moments injustes je hais la Nature. Je ne veux pas lutter pour elle, je me sais vaincue d'avance. Alors aujourd'hui je lui dis merde !

 

Minibluff the card game

Hotels