blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Encore un problème non résolu

Le 26/10/2021

Philosophe, artiste ou plus bas sur l'échelle, intellectuel,  ils énoncent tous une vérité première : l'intelligence est une et visible,  donc ennuyeuse à explorer. Reconnaissez, il y a beaucoup moins de livres sur les "intelligents"que sur le communs des mortels. Enfin, communs mais avec une infinité de nuances. C'est évident , la bêtise est généreusement plus riche en nuances et en actions souvent dévastatrices. . Donc étudiée à profusion.
Ce qui est curieux c'est que cela échappe à beaucoup la facilité avec laquelle  on lui succombe. Remarquez, comme on est plus nombreux, on nous est plus facile de nous partager le gâteau. Entre idiots on s'entraide, que diable. Et avec ça pourquoi s'étonner que les chemins sont tortueux mais aboutissent invariablement dans des impasses. On n'a pas encore inventer le GPS pour les cons. Et nos instincts primitifs ont rendu l'âme. Il n'y a que les chiens et autres animaux qui les possèdent encore. Mais on a pris grand soin de les éliminer du paysage ,notre paysage mental. Conclusion : en avant braves soldats de la bêtise mais n'oublions pas la réponse du Général traité lors d'une manifestation d'un costaud " mort aux cons" à la française - "VASTE PROGRAMME".

 

Jaune

Le 17/10/2021

On va voir du jaune et pour cause. Jamais on n'a vu de mémoire de citoyen contemporain des hausses pareilles. Il a bon dos le covid, on lui reproche tout et basta. Ce que j'ai compris dans ma vie qui a pris une certaine épaisseur est que rien ne monte indéfiniment, ni le bonheur ni le malheur. Une montagne on peut la grimper jusqu'au sommet, il faudra bien  en redescendre un jour. À pas mesuré ou en dégringolade....Ce que les dirigeants, penseurs et rêveurs oublient allégrement. Par cynisme ? Par sottise ?  Par pure inconscience ? Don de courte vue ? Malheureusement c'est sur notre dos que cela se passe. Moi, proche de la sortie, je jette un regard fatigué sur l'avenir. Court pour moi mais pour vous mes potes ?

 

Fake news

Le 09/10/2021

Je l'espère. Je ne peux, ne veux pas croire que la mairie de Paris a décidé de débarrasser la Place de la Concorde de tous ses lampadaires qui faisaient tout son charme, sa noblesse, son mystère même. Fallait la traversait de nuit....on avait le coeur en émoi à chaque fois... Sans rien connaître de son passé, de ses créateurs, comme ça l'esprit vierge et la bouche ouverte. C'était ce qui m'arrivait chaque fois....pendant les 47 années vécues dans cette ville enchanteresse.
Rien n'égale ce rêve de contes de fée et pourtant j'en ai vu des monuments cible de tous les touristes du monde.
Envoutement inexplicable, qu'on voudrait revivre comme un état second.
Et tout ça balayé par une décision, allons , n'ayons pas peur des mots, criminelle. Enfin si c'est vrai....

 

Stupéfiant, non ?

Le 07/10/2021

De nos jours jamais vue une ascension si fulgurante ! On doit lui reconnaître au moins cela comme qualité innée : la persévérance, comme qui dirait de la suite dans son idée d'aller toujours plus loin si ce n'est plus haut. Quoique... quand on part du bas,  prendre plein de virages pour arriver assez haut (lui même le reconnaissait) on peut dire qu'on a fait quelque chose de sa vie. En plus, donnons lui ça, le courage à toute épreuve, cela s'est vu.
Depuis son trépas on a tout entendu mais par dessus tout des Hosanna stupéfiantes. Jusqu'à promener de lieu symbolique en lieu de ferveur populaire sa dépouille comme les reliques d'un saint. À cela on ne s'attendait pas, avouez-le.
Surtout que dans sa dernière interview télévisée, à la question posée par le journaliste " qu'est-ce que vous croyez qu'on va dire de vous après votre mort ? il répondit tout de go : " je m'en fous". Logique. Personne jusqu'à ce jour n'a pas pu profiter de sa gloire posthume.
Repose en paix Bernard Tapie ! Je te tire mon chapeau mais malgré ton bagout et ta vaillance la Garce a eu le dernier mot. Comme pour nous tous.

P.S. Excusez si je frise le blasphème : j'ai vu une ascension similaire d'un destin improbable : ma petite chienne partie du fin fond d'un pays miséreux de l'Europe de l'est, avec une patte cassée, sans beauté ou race, débarquée par un vertigineux tour de passe passe pour partager sa vie de princesse entre les beaux quartiers de Paris,  Nice,  et bonus un petit paradis sur la Costa Brava en Espagne. Les Parques furent particulièrement généreuses avec elle. Elles ont des moments de faiblesse, comme ça...

 

Alors ? Ça vous épate, hein ?!

Le 06/10/2021

Qui l'aurait cru qu'en hurlant au loup (tiens, souvenez-vous de la chanson de Serge Reggiani"Les loups sont entrés dans Paris" ?) on peut titiller Dieu ?  On disait que toute une nation s'est assoupi, plus grave encore que rien ne l'intéresse, rien ne peut plus la réveiller ? Eh ben non. Comme les mouches sur une grappe de raisin mûr, de plus en plus de monde s'agglutine autour du trublion. Qui vivra verra qui est le plus fort : le vent froid de la réalité ou la brise câline des utopies diverses et variées.
Pendant le seconde guerre mondiale dans les avions B52 la position la meilleure était celle du tireur, derrière le pilote qui servait toujours de cible en premier. Je crois personnellement que ce serait celle que je choisirais. Tais-toi, t'as pas le droit d'avoir un avis, ignorante !

 

Minibluff the card game

Hotels