blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Je l'avais prédit...

Le 13/11/2021

Mais qui m'écoute ?! Oh la faiblesse humaine...
On ne peut pas résister aux tentations....alors on touche le plafond de verre, du bois, c'est encore mieux si on ne mord pas la poussière....
Pourquoi Bon Dieu se jeter dans la fosse plutôt septique que pullulant de lions...quand assis confortablement dans son fauteuil de scribe on peut jeter des tomates et des œufs pourris sans mouiller la chemise ?
Avec quelle facilité on croit avoir un destin national ... Les Grands Hommes sont une sacrée exception et de nos jours se font de plus en plus rares. 
Bon, qui vivra verra. Comme disait Coluche je me marre, je me marre...Ne me jetez pas la pierre, avez vous une idée, une vraie, une bonne ?

 

Admiration béate

Le 02/11/2021

Que je vous explique : je viens d'un pays  ( où j'ai fait des études assez poussées) qui nous a appris à penser comme les perroquets. Répéter à satiété la pensée officielle.
Là j'arrive ici ( il y a belle lurette) et d'un coup je me sens submergée par des forums tous azimut.  Je ne mentionne même pas mon passage éphémère par une école de prestige fortement politisée ( on était juste après mai 68)quoique  c'est là que j'ai eu mon premier choc d'admiration. Bien des années après je reste tout aussi ébahie par le règne absolu de la Parole !
Sur tout et n'importe quoi, on parle d'abord, on parle surtout. Avec aisance, avec fugue, avec ou sans vrais arguments, avec ou sans vision objective, avec passion, avec débordements, avec violence, avec mauvaise fois, avec le droit du plus fort en gueule, avec le droit de lui répondre, bref on parle, on discute, on se dispute. Ça me laisse pantoise ! Parce que depuis le temps que j'ai la gueule ouverte d'admiration devant ces joutes je n'ai pas vu beaucoup d'actes, de conséquences de celles-ci. Patience, ma vieille, enfin si tu as encore un brin de vie devant toi.

 

Il pleut....il pleut bergère

Le 01/11/2021


Du coup les moineaux volent bas, de plus en plus bas...
Vous ne le saviez pas ? Quand l'air est humide les ailes des mouches sont lourdes et donc pour les gober il faut descendre bas. Oui, bas mais pas dans les bas fonds quand même.... Ce que je vois et entends depuis peu cela dépasse ma résistance à la bassesse, des mots, des injonctions, des idées. Quelles idées déjà ?
On est loin du temps béni des bulles puantes....On sort des rayons poussiéreux les bonnes  vieilles recettes des dictatures qu'on croyait enterrées. Vite, que je me taille vers les vertes prairies du Paradis, le mien cachée dans ma pelouse fraîchement tondue sentant la terre nourricière.

 

Encore un problème non résolu

Le 26/10/2021

Philosophe, artiste ou plus bas sur l'échelle, intellectuel,  ils énoncent tous une vérité première : l'intelligence est une et visible,  donc ennuyeuse à explorer. Reconnaissez, il y a beaucoup moins de livres sur les "intelligents"que sur le communs des mortels. Enfin, communs mais avec une infinité de nuances. C'est évident , la bêtise est généreusement plus riche en nuances et en actions souvent dévastatrices. . Donc étudiée à profusion.
Ce qui est curieux c'est que cela échappe à beaucoup la facilité avec laquelle  on lui succombe. Remarquez, comme on est plus nombreux, on nous est plus facile de nous partager le gâteau. Entre idiots on s'entraide, que diable. Et avec ça pourquoi s'étonner que les chemins sont tortueux mais aboutissent invariablement dans des impasses. On n'a pas encore inventer le GPS pour les cons. Et nos instincts primitifs ont rendu l'âme. Il n'y a que les chiens et autres animaux qui les possèdent encore. Mais on a pris grand soin de les éliminer du paysage ,notre paysage mental. Conclusion : en avant braves soldats de la bêtise mais n'oublions pas la réponse du Général traité lors d'une manifestation d'un costaud " mort aux cons" à la française - "VASTE PROGRAMME".

 

Jaune

Le 17/10/2021

On va voir du jaune et pour cause. Jamais on n'a vu de mémoire de citoyen contemporain des hausses pareilles. Il a bon dos le covid, on lui reproche tout et basta. Ce que j'ai compris dans ma vie qui a pris une certaine épaisseur est que rien ne monte indéfiniment, ni le bonheur ni le malheur. Une montagne on peut la grimper jusqu'au sommet, il faudra bien  en redescendre un jour. À pas mesuré ou en dégringolade....Ce que les dirigeants, penseurs et rêveurs oublient allégrement. Par cynisme ? Par sottise ?  Par pure inconscience ? Don de courte vue ? Malheureusement c'est sur notre dos que cela se passe. Moi, proche de la sortie, je jette un regard fatigué sur l'avenir. Court pour moi mais pour vous mes potes ?

 

Minibluff the card game

Hotels