blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Des femmes, des hommes, du destin.

Le 21/02/2022

Lasse de tout ce que je vois et entends,  regardé l’autre jour  un documentaire sur les destins en parallèle de deux femmes et deux hommes Jackie Kennedy,  Maria Callas et leurs hommes.  On aurait dit  un feuilleton genre " Amour, gloire et beauté..." Et pourtant ce qui les transcende c’est le pas qu’ils ont sauté vers l’Olympe des Dieux. Pas par hasard,  ils étaient chacun et chacune poussés  vers le tragique  justement par leurs dons hors de la portée du commun des mortels. J’ai suivi leurs  malheurs avec compassion bien calée dans la tranquillité de ma banalité. On est béni de n’être personne,  de suivre docilement la trace  de nos ancêtres, du moins les plus proches. Finalement ce qui nous sépare des grands  de ce monde c'est la taille de leurs malheurs. Rassurant, non ?

 

C’est quoi un être humain ?

Le 17/02/2022

Ça circule en long et en large.... les réseaux sociaux en regorgent de dérapages.... Quel euphémisme.... un footballeur qui remplace le ballon avec son chat, un rapeur qui maltraite son singe et par la même occasion incite au meurtre d’un homme  ( politicien en devenir et qui sait peut-être plus...) tout  cela glisse  sur la surface de nos consciences sans faire  aucune vague.... Je sais, je sais,  il y a des problèmes autrement plus  brûlants qui monopolisent le cœur et la pensée  des gens.
Est-ce que  cela justifie  la perte de ce qu’on appelle notre humanité ?  Je suis arrivée à  me demander comment on définie aujourd'hui cette notion.  Pas de réponse..... Les contours  sont tellement  flous....variables à l’infini selon la mode du moment.  Devant la mouette qui partage le bout du fromage que je lui jette  avec son congénère je rougis.  Vous  ?

 

Celui qui se voulait Monsieur Propre

Le 16/02/2022

Soyons clairs,  moi je ne soutiens aucun parti, n’aime  aucun personnage en particulier.  L’expérience d’une assez longue  vie passée par toutes les utopies où j’ai laissé  quelques plumes m’a bien  mis  à ma place, c'est à dire  en dehors  de tout. Pourtant il fut un temps où j’écoutais avec un certain intérêt Monsieur Z, le surnommé. D’abord parce qu’il parlait clair. Courageux,  même téméraire,  s’aventurant sur des terrains minés, il ne pataugeait pas dans la soupe habituelle des politiques.  Certes, il voulait  l’impossible,  il était  trop rétro, souvent brutal quoique lucide en analyse. Et puis une mouche l’a piqué. Pourquoi  bon sang se jetta-t-il dans la marmite de la popote commune? Au lieu  de rester à sa place d’observateur acide et pertinent il endossa avec moult faux pas un habit qui ne lui sied guère. Pas prêt pour des volées  de bois vert, encore moins pour la bousculade des plus calés qui lui parsèment la dure montée avec des bulles puantes. 
Adieu  le Monsieur  Propre...bonjour  le politique adolescent  qui aura un long chemin pour faire ses classes. S’il les fait.

 

À quoi on joue ?

Le 15/02/2022

Au cache cache,  au je te tiens tu me  tiens par la barbichette ? Au jeu de quilles ?  Où qu'on jette un regard scrutateur c'est la pagaille,,  quand ce n'est pas  des coups bas. Dire en dessous de la ceinture je n’ose pas, ce serait carrément frapper des parties plus que vulnérables. Des francs-tireurs en embuscade,  des larbins coutumiers des sauts périlleux,  chaque  jour le feuilleton s’épaissit sans nous surprendre vraiment. Ne soyez pas dupes mes amis , le danger guette. Il ne demande qu’une étincelle, l’idée lumineuse d’un rêveur,  le geste spontané d’un fou pour s’épanouir ! Là, juste sous nos yeux occupés ailleurs. Va comprendre à quoi ils jouent ceux juchés sur les vertigineuses cîmes  du pouvoir ....Personne pour siffler la fin de la récré  ?  Rira bien qui rira le dernier !

 

La St Valentin

Le 14/02/2022

C’est pas ma fête.  Chez nous  du temps de mes amours on ne fêtait pas ça. Bon nombre  nous viennent d’outre Manche ou d’outre Atlantique.  Faut reconnaître c’est pas la plus  repoussante.  
Le temps de mes amours....ai-je la nostalgie ? À peine...Il y a eu de bons moments,  des pas bons et des moches souvent.  Je n’ai jamais su faire concorder mes rêves à mes conquêtes. Dieu,  que le temps passe vite,  cela tourne en dégringolade !
Vaut mieux penser au destin de l’univers,  oui, mais lequel  ? Le tout proche ne présage rien de serein, le lointain , sincèrement ? je m’en tape.  J’ai beau ramer, livrer bataille,  j’y arriverai pas. Y penser devient vertigineux. Encore une fois laisse béton....

 

Minibluff the card game

Hotels