blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Tout un art

Le 05/03/2024

Le rétropédalage ! Les autres chefs de tribus qui balancent entre solidarité verbale et tendance béliqueuse sur des champs virtuels ont dit plutôt niet à notre preux chevalier.  Alors comment sortir la tête haute du bourbier  ? Par des tours habiles  de passe-passe on rétropédale tout en donnant l’impression qu’on avance ou du moins qu’on n’a pas changé de cap. On se croirait chez les clowns,  tellement c'est cocasse. 
Alors expliquez-moi pourquoi on n’a pas envie de rire ? Parce qu’on regarde autour. On voit les petites et les grandes vérités et c'est pas rigolo du tout.  Moi j’ai ma solution prête : mon temps ici bas est compressible. Pour le reste j’ai encore  mes yeux pour  pleurer. Vous pouvez faire  autant,  ou ....

 

Perte de mémoire

Le 27/02/2024

Une terrible maladie.... Je croyais bêtement que cela vient avec la vieillesse.  Grosse erreur,  tout  le monde est concerné. Stupéfaite je constate que les abominations d’il y a pas si longtemps sont passées à la trappe.  Un peuple  qui lutte vaillamment et à contre courant pour venger  des horreurs qu’on croyait d’une autre  époque- est laissé se débrouiller seul contre des ennemis qui veulent son  extermination... Pire, on le juge (de quel droit  ?), on brandit une morale abstraite et injustifiée.  Nous on nous intime  de regarder  ailleurs , là où le grand oncle d’Amérique nous dit de fixer notre compassion,  d’envoyer nos sous à  profusion avec en prime bourrage de méninges de l’imminent péril venant de l’Est. Cerise sur le gâteau il paraît qu’on devrait bientôt envoyer  nos gosses aussi. Le méchant ours de nos cauchemars nous prépare soi-disant un coup fumant.  
Zut, sur le champ on a oublié nos traditions,  nos origines culturelles. Et nos frères aînés qui ont formé nos croyances puisées dans des racines anciennes. Toute une civilisation qui tenait debout.  Et qui perd petit à petit sa mémoire.  En oubliant,  normal,  que dans le paquet-cadeau il y va de notre anéantissement. 

 

En pleine Olympiade

Le 27/02/2024

De là connerie humaine ! Il y a quand même quelques oublis salutaires : les Nénètses ( pour votre gouverne un peuple vivant en Sibérie du Nord) n’ont  pas revendiqué (encore ?!) un pays ni même un territoire autonome.  Déjà ça de gagné,  sinon on ne sait plus où donner de la tête pour  résoudre les susceptibilités qui secouent la planète. J’attends avec patience qu’elle nous expédie   en s’ébrouant au diable vauvert. On vit un vrai  délire ou cauchemar selon vos sensibilités. On a commencé par un combat de coqs, on finira par un combat de cons. C'est  toujours eux qui restent. Aujourd'hui on a sorti les javelots, au besoin des catapultes,  le gros matériel se sera pour plus tard je le croyais.  Et vlan que le preux chevalier légèrement échevelé par les courants opposés nous promet sortir le grand jeu. Il ne manque que l’armure, que voulez-vous on ne l’avait pas prévu si dynamique. Que faisons nous en attendant ? On attend.... Sagement ? Bêtement  ?

 

Je me laisse mourir

Le 27/02/2024

Pas trop pressée cependant....Je me scrute, je me tâte,  je me soupçonne de triche de temps en temps....Une chose est sûre,  j’avance en pleine conscience vers la fin.  Il me reste un petit  bout de vie ( comme disait Devos à juste titre il y a deux bouts à chaque chose) il y a forcément un autre  bout quelque part.... OÙ ? De plus en plus souvent je lance  cette question comme  une bouteille à la mer.  Un jour,  quelqu'un....peut-être....un bout de réponse ?! Mais comme il y a deux  bouts à  chaque chose....Ha ! Ha  ! On n’est pas plus  avancé,  hein ?

 

Tel chien tel maître

Le 20/02/2024

J’ai à dessein inversé le dicton.... Chez nous  la priorité appartient au chien et cela dès que j’ai mis le nez dehors depuis le ventre maternel. 
Drôle de destin, en parallèle. Enfin, presque....Lui, cette fois c’est une elle,  issue de nulle  part,  débarquée par hasard, un coup de bol inouï. Ramassée dans un bled perdu d’un  pays émergent,  chiot patte cassée et plaie sur une cuisse, elle bénéficia dans un laps de temps raccourci au minimum  d’une ascension assez spectaculaire.  La vie nous réserve  de ces surprises...Elle débarqua à Paris et pas n’importe où. Passy comme cage dorée,  Bois de Boulogne comme jardin privatif. Ensuite vacances idylliques au  bord méditerranéen en Espagne avec petit  arrêt à Nice histoire de s’habituer au changement de climat. Mais  le mental on ne le change pas si facilement.  Chien ou pas chien d’ailleurs. La génétique bien plantée dans le caractère,  elle conserva quelques bonnes  et saines habitudes.  On domine là où  on peut, le reste on s’adapte ou on se barre. 
Comme  points communs on en a  pas mal. Déjà en ayant vécu nos premiers  pas presque  seules. Elle dans la rue, moi  à  la maison  avec un seul parent - quand il était là.  Je ne verse pas dans le larmoyant . Pure vérité. On a dépassé le chagrin en nous appuyant sur nous mêmes. Le sort aidant, la récupération d’une entité familiale est venue pour les deux . Le bonheur faisant partie  du paquetage.  Ça unit d’avoir un sort commun. En tout cas moi j’en suis consciente,  elle je crois pas trop.  Un chien  vit dans le présent,  tout en traînant discrètement quelques séquelles. Des séquelles elle garde l’instinct de défense en suractivant la dominance. Ça lui sied à merveille.  Ce sont les autres,  tous les autres,  chiens et humains qui s’y sont adaptés.  Je devrais  apprendre. Assimiler c’est lourd. Et trop tard.

 

Minibluff the card game

Hotels