anastasia
Pe ce calcam ?
Le 04/01/2013
Pe ce calcam ?
Cel mai des mi se pare pe inimile altora…si drept e si pe ale noastre dar mai rar ! Cu câta inocenta bunavointa ne aruncam picioarele pe inimi suferinde...Nici nu ne mai întoarcem sa vedem daca mai sângera sau s-au cicatrizat...
Acum de ce sa exageram ? Se cicatrizeaza mai repede decât am dori-o (vorbesc de inimile altora, ale noastre ni se par ranite perpetuu desi suntem niste saltimbanci, un petit tour de passe-passe et ça y est...on est non pas guerri, ça non, mais sorti de l’affaire !) A la bonne heure !
Mai ales ca în perspectiva timpului totul, absolut totul devine jenant de ridicol…
Calcati deci cu inima usoara, cu ochii în bagdadie, ca tot aia e ! cum zice refrenul unei emisiuni italiene de mare audienta (aparent frivola dar lovind exact la tinta ca de aia are si succes) riccordati che devi morire ! Sau eu – privilegiata – nu ?
Commentaires textes : Écrire
Happy New Year
Le 01/01/2013
quoique....
mais soyons optimistes !!! cela commence pas si mal ! ma chienne tient encore le coup malgré ses presque 16 ans, mes êtres chers sont encore avec moi et le ciel ne nous est pas encore tombé sur nos têtes ! Je n'ai pas encore la goutte, ni la grippe aviaire (qu'on nomme pudiquement ou je me trompe ? la grippe A), mon sommeil est en retard mais cela est habituel et plutôt plaisant, que du bonheur ! Patience ma fille, un bonheur n'arrive jamais seul, il traine derrière lui petits et grands soucis (malheurs ? touch wood) et ils sont déjà en route ! Mais en attendant Salut !
Commentaires textes : Écrire
T'as peur ou quoi ?
Le 31/12/2012
T’as peur ou quoi ?
Le 21 décembre est passé bon sang ! Alors de quoi avez-vous peur ? Parce que ça suinte de tous les côtés ! Peur de dire, peur de sentir, peur de penser ! Je ne vois que cela autour de moi, des gens paralysés par la peur ! De tout ! De vivre surtout et d’assumer…Soit disant on a gagné la liberté ! Tu parles ! Même de traverser une rue devient un acte de courage ! N’en parlons pas d’affronter la vie citadine, le danger pointe à tous les coins des rues !
Comment faisaient nos ancêtres ? Forcément ils devraient être moins peureux puisque nous sommes là, leurs fruits ! Enfin, un peu pourris tout de même… Mais est-ce leur faute ? Les contemporains de Sophocle, de Dante, Cervantès, Magellan, Raphaël et autres…ils ont dû mettre eux aussi la main à la pâte…il y a autour de nous rien qu’en cette vieille et éreintée Europe de beaux restes à consommer sans modération !
Et nous, les contemporains ? Dans quelle pâte on trempe ? Et le monde « moderne » ? L’avons-nous fabriqué, façonné un tout petit peu ou c’est juste des reliques que nous mâchouillons en perdant tous les jours un peu plus de nos dents ? Qu’est-ce qu’il reste de notre monde à nous après notre lourde digestion ? Qu’est-ce qu’on a recraché pour notre immédiat ? Des philosophes ? Des poètes ? Des politiques ? Tous avec leur courage dans les chaussettes, cela est limpide désormais ! Des robots ? Des PC ? Des IPhones, des IPad, et autres baudruches à utiliser rapidos parce que d’ici deux minutes c’est déjà suranné ? Soyons honnêtes, ceux-là n’ont peur de rien, c’est à nous qu’ils nous la fichent la peur !
Bon, me diriez-vous avec raison sans doute, nous avons les Rolling Stones quand même ! Et septuagénaires par-dessus la « coc » ! Sacrée santé parbleu ! Je me demande de quoi ils ont peur ceux-là, parce qu’ils l’ont la peur sinon ils ne seraient pas si agités du bocal ! Suis-je bête ou je fais semblant ? Ils ont la même peur que tout le monde de nos jours : de manquer de blé, de pèze, du fric, du pognon !
Allez, pardonnez la grincheuse que je suis devenue ! L’âge sans doute…Mais tant qu’il me reste des dents je vais les avoir dures ! Voilà !
Commentaires textes : Écrire
Souvenirs, souvenirs...
Le 29/12/2012
il y a quelque temps déjà... |
Souvenirs…
Autant annoncer la couleur de suite ! Je hais les souvenirs ! Je prends bien soin d’entretenir cette haine atroce, constante, indéfectible avec le plus grand enthousiasme ! Dès que ne serait-ce qu’une pincée de souvenance se référant au passé lointain (ou pas si lointain que ça) se pointe toutes mes forces se mobilisent pour la jeter illico aux oubliettes du cerveau !
Et vlan dans les gencives de l’âme nostalgique poirotant au bord de la source des larmes pour jaillir comme les fontaines du Trocadéro ! Non, trois fois non, interdit l’accès, restez où bon vous semble mais non dans ma conscience consciente !
Pourquoi je vous demande raviver les bons moments ? Pour pleurnicher comme une Madeleine (ou sur la madeleine proustienne ?) que tout a fichu le camp irrémédiablement sur le radeau du Temps ? Ou pour remplir les oreilles complaisantes des fois, des fois visiblement agacées (ou jalouses ?) de l’auditoire ? Parce qu’il y a toujours un auditoire, vivant, absent ou mort, mais on rejoue la pièce, d’ailleurs pas toujours la même, on enjolive, on colore, on confond, enfin on bricole un peu sinon on s’ennuie à répéter comme un perroquet tout à l’identique ! Ce plat réchauffé n’est pas pour moi, non, merci !
Et pourtant, de temps en temps j’avoue, cela ne me déplait pas de me souvenir… mais vous savez de quoi ? Des mauvais moments, mais alors mauvais que dis-je ? Carrément dégueulasses ! Juste pour le plaisir d’y avoir survécue ! De me prouver que OUI on peut aller de l’avant même avec une âme boiteuse, un cœur en compote et des jambes qui refusent de vous porter ! YES WE CAN ! Là, je vous prie de m’excuser d’avoir squatter le slogan d’un autre qui est loin de le faire fonctionner ! Mais bon, j’aime faire le coucou des fois, crécher dans le mental des autres ! Faites de même, mes potes, c’est utile, agréable et beaucoup plus fréquent que vous ne l’imaginez !
Commentaires textes : Écrire
Allez, de la JOIE !
Le 25/12/2012
Allez, de la Joie quand même !
Envers et contre tout (tous ?) Cela ne vous a pas échappé la vague gigantesque (à peu près pareille à son ventre bedonnant) qu’a suscité notre Gérard national (encore puisque nenni, les belges pas si bêtes que ça hésitent à servir de cage domestique à tous les prévoyants du monde financier) en quittant son patelin pour des prairies peut-être plus vertes en tout cas plates ! (le plat-pays, vous savez….)
Un vrai artiste doublé –et ce n’est pas sa faute ! l’aviez-vous compris bande d’envieux ?- d’un gargantuesque pochard – il a le droit absolu de couver sa mauvaise bibine où bon lui semble !
L’argent, son argent il ne l’a pas volé ! Il a été pendant des décennies marié à l’Art –pour le meilleur et pour le pire- mais il a rempli son contrat mieux que certains maris ou femmes ne l’ont fait dans leurs vies médiocres !
Qu’est-ce qu’on a à gausser sur ses chutes de motos, sur ses pisses là où l’envie du poivrot devient impérieuse, sur ses coups de gueule, ses frasques, ses amours, ses désamours et le reste ! Comme si on n’avait pas d’autres chats à étudier ! Tiens, elle est belle notre classe politique toutes tendances confondues ! Des vrais modèles de bonté, honnêteté et franchise ! Ils ont tous fait des vœux de pauvreté, malheureusement mentale celle-là !
Alors quel modèle pour les jeunes ? Quel idole à coller sur les murs des chambres de nos chers bambins ? Le fameux Psy-Gangnam Style ?
Pourquoi pas notre Gaulois truculent ? Qui lui au moins a eu le courage d’assumer ce qu’il est : un être humain parbleu ! Ne lui coupez pas les joies qu’il s’octroie (et qu’il assume) et prenez aussi votre pied de temps en temps ! Cela ne vous fera pas de mal !
Commentaires textes : Écrire