blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

PIECE OF CAKE

Le 17/11/2012

PIECE OF CAKE…

Serait-ce ma vieillesse ? Je me demande de plus en plus souvent dans quel monde je vis…

Avez-vous une grille de lecture plus efficace ? Plus cohérente ? Y-a-t-il une logique entre un bébé tué et mis au frais dans le frigo, un homme tué à bout portant sur le pas de son magasin, des bombinettes tirées dans les deux sens par des peuples vraiment voisins et qui auraient intérêt plutôt à s’entendre qu’à s’entretuer ?

Les chaînes TV d’infos  nous déversent  tout cela pêle-mêle en ânonnant sur les mêmes voix  blanches des horreurs humainement inacceptables et des records sportifs contestables (et d’ailleurs quelquefois contestés).  Même temps de parole, même importance…est-ce possible ? Bien sûr, l’audience est là, docile, compatissante et…souvent tacitement complice.

 Nous tous mettant librement notre sort entre les mains des politiques qui ne regardent  que le bout de leur mandat pour quémander un autre ? L’Art c’est  n’importe quoi, le bon et le mauvais dans une totale fusion non-explosive (même pas ça !),  la Jeunesse choisie comme  valeur  absolue est une absurdité pareille à la fuite en avant de la Technologie censée nous faciliter la vie qui en fait la rend plus insupportable,  j’en oublie et encore  des masses !

 Tiens, un exemple : on dit on a prolongé la durée de la vie…c’est bien vrai ! Mais laquelle (de vie) ? Parce que la jeunesse et l’âge adulte bénéficient du même laps de temps, environ une trentaine d’années réunies. Dès que vous avez 55-60 ans vous êtes déjà tombés dans le troisième âge ! Et il dure, dure ce troisième avec son cortège de bobos  petits ou grands entre aigreurs et ronchonnements juste assez pour embêter tout le monde, jeunes et vieux réunis dans le même ras le bol !

 Il y a belle lurette que cela est connu, archiconnu et néanmoins on ne fait que perpétrer le système… Je ne dis que des banalités ? Non, des super-banalités !!! Alors, essayez de changer tout ça ! Piece of cake !

 

Qui sas, Qui sas....

Le 05/11/2012

Qui sas , Qui sas…

 

Posturile de TV din Romania sunt foarte preocupate de probleme metafizice…C’est tout à leur honneur ! Mai ales ca, nu-i asa ? ne apropiem de data fatidica : 21 decembrie 2012 !!!  Numai ca atât întrebarile cât si raspunsurile ar fi ilare daca n-ar fi stupide ! Sau sunt ilare tocmai de aia sau stupide si ilare cum vreti ! Stupide pentruca superficiale, sau cum s-ar spune "un peu n'importe quoi" ! Vreau sa stiu si eu câti dintre noi au tinut pâna acuma calendarul maya !? la zilele de nastere ? la Anul Nou ? nu conteaza, tot globul de vreun an încoace s-a convertit ! Si Tv-ul e la zi cu informatiile ! deci :

Tocmai am aflat – din zbor – ca :

Sufletul e format din elemente subatomice (?!?!)

Creierul uman emite unde gamma (?!) aidoma cu undele Schumann (aici recunosc ca habar n-am ce sunt astea dar ma voi informa) traversând pamântul, atmosfera (mama, câta cultura îmi lipseste sa înteleg macar si o boaba din ce scriu...)

Concluzia : facem parte integranta din univers ! (în caz ca ati uitat !)

Urma si un fel de morala (si aici intram în zona delirului) : atentie ! gândurile noastre ramân mostenire dupa moarte celor vii !!! adica nu gânditi orice sau mai bine nu gânditi deloc – lucru usor, la îndemâna tuturor !

La belle affaire ! ca si când cuiva îi mai pasa ce a lasat în urma ! Bineînteles în afara de politicieni, artisti, magnati, încrezuti, naivi, orgoliosi, si înca vreo doua trei miliarde de indivizi care nu au studiat chestiunea dar sunt siguri ca vor lasa urme indelebile ! Macar si dorinta de a avea neaparat o progenitura docila care sa le perpetueze pretioasele gene !

E de râs ? qui sas qui sas...cum spune o persoana apropiat-departata  înglobând în bucatica asta de cântec toate posibilitatile : curajul, nesiguranta, lasitatea, destinul (cine crede în el) si îmbrobodeala...am uitat ca mai adauga - resemnat filozofic - que sera sera !!!!

Suntem vii ? Suntem stapânii vietilor noastre ? Gândurile ne supravietuiesc ? dar sentimentele ? uite despre sentimente nu ne-au spus daca sunt subatomice sau nu...materie sau energie ? sau (dupa Planck, Einstein, Lupasco, etc) si una si alta ?parca am sarit din emisiunea TV direct aici.... qui sas qui sas qui sas…

 

D'un Art l'autre....

Le 02/11/2012

D’un Art l’autre…

 

Un philosophe citant un autre philosophe qui citait un autre : « Nous avons l’art pour ne pas mourir de la vérité » C’est pas beau ça ?

Moi je crois que la philosophie nous a été donnée  pour  éviter de vivre. Le temps qu’on passe à chercher des réponses sur quoi je vous le demande ? et hop on est vieux, fatigué, bouché des oreilles de l’âme et surtout, surtout usé jusqu’à la racine de nos forces vitales pour être encore capables de trouver quoi que ce soit ! Des réponses on n’en veut plus, paix à notre pauvre esprit !

Et pourtant…jusqu’à ce jour, et j’en ai connu de vieux, même une centenaire qui à la fin de sa vie voulait se vieillir encore comme pour niquer le temps, aucun et aucune je suis convaincue maintenant  n’avait renoncé à l’Espoir. L’espoir de quoi ? De trouver UN SENS à la vie, à nos peines joies et douleurs ? Vous n’y êtes pas du tout !

L’Espoir de manger à en crever, de forniquer pareil, de voir ou revoir des lieux et du pays mais par-dessus tout  d’avoir le temps de tout remettre à l’envers  (comme s’ils avaient vécu à l’endroit les malheureux)  ayant bien sûr l’âge d’Apollon ou de Vénus c’est selon !

Est-ce que les flopées de philosophes  dont l’humanité a toujours débordée (on manque de pétrole, d’hommes politiques, de denrées de toutes sortes – je parle pour l’humanité non pour une poignée d’égoïstes quoique je sais que d’un côté ou de l’autre cela se compte en centaine de millions d’individus) ont-ils   JAMAIS trouvé UNE  SEULE réponse FAISABLE ou satisfaisante  ?

Etaient-ils pédagogues ou désabusé de la race humaine ? Vivaient-ils vraiment leurs pensées ?

Il paraît qu’il y a en eu quelques uns  mais…cela a fini de toute façon mal puisqu’ils sont morts comme tout un chacun sans changer pour un iota notre souffrance, notre quête d’une méthode acceptable de vie. On a beau lire, les relire, les expliquer, les admirer ou leur envoyer nos foudres de désespoir et de désapprobation, il y aura toujours un suivant qui citera le précédent en citant d’autres…. Avec pour unique réelle victoire – augmenter leur nombre et leurs opuscules !

A la suite de toutes ces conneries que je viens de débiter je me dois de nommer les trois du début :

Michel Onfray (je l’admire beaucoup) citant Albert Camus (celui-là je l’aime) qui citait Nietzsche !

Passez-moi au moins celle-là ! Que du beau monde !

 

 

 

Comme tout le monde....

Le 31/10/2012

Comme tout le monde…

C’est copieusement surprenant la façon dont Kundera a ciblé une des faiblesses les plus répandues parmi les humains : l’absolue nécessité de s’emparer de l’oreille de quelqu’un (ou de tout le monde) pour se raconter, dévoiler, exhiber, se faire plaindre, cajoler, aimer ce serait  mieux… Là je crois qu’on est déjà en plein délire, l’oreille de « l’autre » n’est disponible qu’un court moment et encore…

Mais personne, je dis bien personne ne se décourage !  Hier – comme tous les samedis – j’ai regardé une de ces émissions de télé  où l’on s’épanche,  on se met « à nu » ! La grosse blague ! Je doute fort qu’il y ait une once de vraie vérité dans ce que les invités et les « faiseurs de show »  disent mais le désir histrionique  dominant,  et de loin, les tempéraments,  tout ce petit monde étale leurs « souvenirs », « souffrances » et autres historiettes piquantes  pour  amuser ou du moins retenir l’attention de la galerie !

Et  que je te raconte mon enfance, ce que mes parents m’ont  infligé comme héritage, et les copains, et les peines de cœur, et blabla, des tas de lieux communs à tout un chacun, mais ça fait plaisir, n’est-ce pas de savoir qu’on est nombreux à porter des besaces de malheurs en veux-tu en voilà ! Et comme c’est rassurant de contempler  les avatars des grands de ce monde passant par les affres  du désamour !  Souvent moches de surcroît, mal fagotés, n’empêche, tous laissant échapper  par les trous invisibles de leurs âmes une leçon de  vie  restée en travers de la gorge ! La fameuse « ménagère de plus (ou moins) de 50 ans » perplexe parce que l’essentiel lui a forcément passé sous le nez et heureuse « vois-tu ils sont comme nous les pauvres avec des cicatrices qui saignent autant » (plus ou moins, mes chéris, plus ou moins…)

Néanmoins, pourquoi  cela laisse-t-il un goût saumâtre comme le marc de café dans ce qu’il nous reste de cerveau pour y intégrer ces sornettes ? Regarde-t-on par le trou de la serrure ? Non pas dans leurs racontars  - sans aucun intérêt puisque faux de bout en bout ou alors tellement déformés que cela ne compte plus pour de l’authenticité – mais dans ce qu’ils ne disent pas ou le disent avec les yeux, les pieds, bref leur corps tout entier qu’ils révèlent malgré eux dans cette petite lucarne - notre bénie télé ! Et cela fait mal, bigrement mal ! Ce n’est pas de la pitié, au contraire ! De la pure nausée pas sartrienne pour un sou, la vraie la bonne saine nausée qui vous libère l’âme et le ventre de cette pourriture médiocre et indigeste !

Ces corps qui se tortillent, se cachent maladroitement dans leur presque nudité, leurs piercing, leurs tatouages, leurs fanfreluches,  les filles en jupettes courtes pour montrer leurs petites culottes et cacher –sans succès aucun- leur manque de charisme sinon de cervelle, les hommes de plus en plus ambigus dans l’habillement pour cacher  l’angoisse que leur procure l’absence d’un statut défini – tout cela est plus que triste, c’ est carrément pathétique !

Les voir patauger dans leurs univers mesquins sans soupçonner ne serait-ce qu’un instant que le Monde, le Grand,  tourne dans le mauvais sens ? Et qu’à force d’avoir le tournis il va nous jeter  comme les coquilles vides que nous sommes devenus dans la poubelle du Temps  cela ne leur fait RIEN ?

Be non, RIEN ! Et moi alors, leur semblable, leur sœur ?

 

Rattrapée par le "Réel"

Le 20/10/2012

Rattrapée par le Réel !

 

A regarder son nombril (si on y arrive sans se casser quelques vertèbres !) je suis certaine qu’on réussira à comprendre mieux le monde ! Les gens ont cessé – malgré le cliché « on ne regarde que son nombril » - depuis longtemps à se « voir » réellement ! C’est une chose de regarder et une autre etc, etc ;

Vous connaissez-vous vraiment ? Si vous dites oui, menteurs que vous êtes ou alors pas très futés, comment faites-vous pour être aussi malheureux ? Aussi loin de vos désirs ? Aussi incapables de définir le moindre  passage vous guidant vers un couloir fleuri dans votre vie ?

Quoi qu’on fasse on se fait rattraper par le « réel »…Je vous parle d’expérience, moi j’ai couru toute ma vie comme une dingue croyant y échapper, je vous jure le réel est vraiment plus agile que nous tous !

Chaque jour je me cache derrière mes envolées grotesquement romantiques et ça ne rate jamais, le réel me tape sur le mental et vlan une directe dans les gencives pour me rabattre vers les sentiers archi battus de tout un chacun, c'est-à-dire la banalité absolue : un quotidien grisâtre où nous marchons à contre cœur (ou reculons c’est selon) à côté des gens qui finissent par ne rien signifier pour nous ou presque…jouant vaille que vaille la même partition qui nous donne la nausée !  Quelle suite pénible de clichés ! Quelle médiocrité insupportable, avilissante même et dont  on s’accommode très bien !

Quand je vous dis que vous ne regardez pas votre nombril !? Sinon, écœurés vous réagirez bon sang ! Bande de lâches que vous êtes ! Moi la première ! Et je commence à comprendre que nons seulement on me prend pour une idiote mais une idiote ridicule de surcroît !

 

Minibluff the card game

Hotels