blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

FANTOMAS

Le 06/03/2013

FANTOMAS

Je pourrais rappeler la formule –oubliée depuis – « un fantôme hante l’Europe »… Karl Marx avait raison sauf qu’il y a plus d’un de fantômes…

Tiens, le 5 mars c’est un anniversaire : il y a 60 ans mourait Iosif Vissarionovitch Djugashvili. Ce nom ne vous dit rien ? Est-ce possible ? Suis-je si vieille déjà ? Mais Staline cela vous dit ? Bien sûr que si ! Les surnoms des tyrans c’est immortel !

Les hommes sont merveilleux quand même ! Tellement imprévisibles ! Il y a 20 ans tous les soviétiques haïssaient Staline heureux – ceux qui y avaient survécus – d’en finir avec une époque maudite.  Ces jours ci il y a non seulement des nostalgiques (cela peut s’expliquer : l’oubli propre de l’homme, l’ignorance des jeunes, la gêne des autres, j’en passe des plus inavouables) mais des épigones, des émules, des fans comme on dit.  C’est mentionné dans les livres d’histoires des petits russes qui vont sagement à l’école.

Sacré bonhomme ! Tu prends ta revanche sur la stupidité des masses, tu dois bien rire – si le rire est permis en enfer, mais j’ai bon espoir que si – des éloges qu’on te prodigue tous, absolument tous solidement basés sur un immense malentendu !

Non, il n’était pas patriote, il avait envoyé au casse-pipe des millions sans aucun état d’âme, envahi et soumis des peuplades entières sans se soucier ne serait-ce qu’un moment de la haine tenace qui va tomber pour des décennies sinon des siècles sur son peuple idolâtre (mais à coups de knout quand même) !

Non, il n’aimait pas les enfants en commençant par les siens qui en ont souffert jusqu’au suicide…

Non, il ne respectait pas l'armée dont il s'est servi avec cinisme pendat la deuxième guerre, ayant pris grand soin auparavant de décimer l'élite qui lui faisait ombrage.

Non, il n'aimait pas les juifs, ni les intélectuels, ni les médecins, ni sa patrie d'origine (la Georgie), ni les russes ni aucun étranger d'où qu'il vienne. Il n'aimait ni les cadres de son parti ni le parti lui même. Bref il n'aimait personne  et basta !

Non, il n’aimait ni les bêtes, ni les hommes, il méprisait tout et tout le monde sauf à un court,  très court moment (de faiblesse je suppose), un seul être ! Je vous le donne en mille : Le beauf Adolf, le ridicule Führer, l’abominable Hitler ! On est en bonne compagnie en enfer ! Rien que pour m’épargner cela je tacherai  de me lancer dans les bonnes œuvres ! A bon entendeur salut !

Petit supplément : aujourd’hui Hugo Chavez est mort ! Je ne crois pas qu’il aura une place à côté des autres biscornus de notre époque…Il était par trop surréaliste !

 

 

 

 

Où va-t-on ?

Le 23/02/2013

Où va-t-on ?

Il y a quelques jours une famille partait en vacances… pour voir, visiter apprendre, connaître… Très honorable, humain, merveilleux même étant donné l’endroit choisi : réserve naturelle pleine d’animaux,  végétation abondante et sauvage, bref un des paradis possibles quoique terrestres.

Mais un hic, il y a toujours un hic : l’endroit aussi paradisiaque soit-il est dans une zone qu’on appelait « sensible ». La famille en question y est allé quand même, pourquoi ce n’est pas à moi d’en juger ni de prendre connaissance de leur motivation. Jusqu’à ce jour on est libre (mais est-on responsable ?) de ses actes. Je ne peux pas m’empêcher toutefois de rappeler que dans cette aventure il y a aussi 4 enfants et même de très jeunes.

Mais voilà, à l‘improviste la zone en question prend d’autres appellations (non-contrôlées ? pour faire une mauvaise blague au mauvais moment) ! Elle passe de « à risque » à « dangereuse » en un saut d’antilope !

Et la famille disparue armes et bagages (les armes du côté des méchants) dans la nature soudainement pas si accueillante que ça !

Un fait dramatique (et s’il était tragique ?) mais presque banal sur les lieux géographiques en question.

Je n’ose pas dire du mal d’un père pour le moins désinvolte avec sa famille, je veux bien croire à sa naïveté, à son amour de la nature et de sa famille qu’il aurait voulu enrichie d’expériences nouvelles.

Mais qu’au moins trois pays soient englués dans cette malheureuse aventure, cela devient vraiment bizarre.
Je n’oublie pas les trois mousquetaires (qui étaient comme tout le monde le sait, quatre) : « un pour tous, tous pour un ». Que ce programme sonne beau, noble et humain !

Soulevons un peu le couvercle …quand même…Combien de sous-entendus, sous-intérêts sociopolitiques et économiques sont brusquement jetés dans cette marmite ?

On nous dit tout et on ne nous dit rien comme disait la chanson…C’est de bonne guerre, c’est le résultat qui compte, n’est-ce pas ? D’acc sur toute la ligne !

Mais alors la cacophonie des déclarations ? « Ils sont sains et saufs, libres et joyeusement en route vers leur maison » mais non « ils sont en lieu sûr sous contrôle, rentreront sous peu » puis très vite « pas du tout, le processus (lequel s’il vous plaît si déjà on a commencé à nous en parler ?) est en marche (forcée ? à pied ? à dos de chameau ? encore ? une mauvaise plaisanterie !) et …finalement – ce qu’il fallait faire dès le début - le silence !

Silence ou confusion ? Solidarité ou déroute ? Chacun voit comme il veut ? Comme il peut ? Pire, je crois qu’à peu près tous s’en fichent. Non pas du sort de la pauvre famille mais du chemin qu’on prend tous à nous fourvoyer sur des sentiers improbables balayés par des bourrasques d’imprévu ! Et vogue la galère dans n’importe quelle direction, de toute façon on ne veut aller nulle part ! Agrippés à nos petites (ou grandes, c’est selon) situations et tant pis pour le reste. Demain ? Qui s’en soucie ? Et bien vous dis-je on a tort !

 

Le 22/02/2013

 

Encore vu à la télé...

Le 16/02/2013

Vous avez dit … ?

Au Japon plus d’un million et demi de chiens sont euthanasiés chaque année ! Les refuges pour chiens n’existent pas là-bas ! D’ici à ce qu’on nous dévoile que nos boulettes surgelées soient faites dans leur chair… Beuh !

Cela vous dégoute ? Hypocrites que vous êtes ! Vous mangez bien des poulets nourris au poisson (je ne vous rappelle pas comment ils vivent dans des vrais camps de concentration) des poissons d’élevage (qui se bouffent entre eux), des porcs remplis à ras bord d’antibiotiques  (sinon ils meurent tellement ils sont entassés les uns sur les autres), en voulez-vous encore ?

Mais voilà, Dieu (ou pas lui ?) nous a donné le pouvoir de vie et de mort sur la vie des autres en occurrence pauvres petits chiens japonais…Et en bonne dame âgée et sensible je verse une larme (de crocodile ?) sur leur sort presque enviable si on pense aux millions d’enfants affamés, orphelins,  victimes de bourrage de crâne (et non du cerveau, celui-là risque d’essayer de penser par lui-même !) finissant dans une boue quelconque une arme à la main…

Encore des banalités…et c’est d’une tristesse tout cela…

 

Un après-midi de chien

Le 12/02/2013

 

Un après-midi de chien.

 

 

Aujourd’hui mon maître n’a pas la pêche. Sans me vanter je l’ai senti avant lui, comme des tas de choses, c’est mon métier et j’entends le faire bien. Vautré sur son vieux canapé, sans avoir pris la peine de se déshabiller, chaussures pleines de boue, manteau râpé et bonnet enfoncé sur son crâne, il attend Dieu sait quoi, presque sans bouger. Moi, à ses pieds, prêt à le suivre partout s’il daignait  se déplacer ne serait-ce que d’un poil !

Entre temps, mes pensées voguent accrochées aux bruits environnants… Notre voisine, une gentille dame blonde d’un âge certain qui me donne des bonbons chaque fois qu’on la croise sur le palier, a mis sa télé à tue-tête, preuve indéniable de sa surdité avancée. Généralement tous ces sons émis par ces appareils dont les humains sont très friands (je n’ai jamais compris pourquoi, ça casse les conduits auditifs et le contenu est plein de non-sens) me laissent somnolent ou impassible en apparence parce que je reste cois mais je n’en pense pas moins !

Doivent-ils se sentir seuls ou perdus pour s’accrocher avec tant de constance à ces futilités ?

Tiens, regardez mon maître, dès qu’il rentre il allume soit la télé soit la radio pourvue que quelqu’un lui parle. Et de quoi je vous le demande ? Balivernes, billevesées et si on a beaucoup de patience pour attendre le lendemain, des mensonges éhontés. Il m’oublie allégrement et pourtant  je suis là tout près et beaucoup plus utile qu’il ne le croit, que dis-je ? Irremplaçable !

Bon, passons, pendant tout ce temps je dors, je somnole plutôt une oreille aux aguets, paupières demi closes.

Et je rêve. Je suis en voiture, c’est moi qui conduis, la route me semble familière et totalement inconnue. Je sais où je veux aller mais j’ai oublié comment. L’odorat me dit de continuer mais je sens pas ce coup-là…quelque chose cloche, mais quoi ? Va savoir !

Et à l’improviste comme un coup de tonnerre, l’évidence !  Je vais au cimetière ! D’ailleurs me voilà ! (en rêve il n’y a pas de distances, il n’y a que des sauts !) Je m’approche d’une tombe et instantanément une immense tristesse m’envahit dans sa couette …Des larmes (de chien of course) coulent mouillant ma fourrure…

Oui, je suis sur la tombe de mon maître et révélation, j’y viens tous les jours. Depuis quand ? Les chiens n’ont pas la notion du temps, c’est connu. Mais ils ont la mémoire des sentiments, ça oui ! Il est mort mon unique Dieu, sans lui je ne suis rien…J’ai tellement mal partout que j’ai la prémonition de ma mort imminente. Le souffle me manque, le cœur ne bat presque plus et…un bruit !  Pétarade d’une moto qui se met en marche juste sous nos fenêtres ! Réveillé, les oreilles en compote acoustique ! Malgré cela je sens qu’involontairement je remue la queue…

Mon maître, agacé lui aussi par le bruit se lève du canapé et ferme les volets. Il est là mon Dieu, bien à côté de moi tout aussi morose, m’ignorant tout autant. Et pourtant…je vous le donne en mille…pour moi c’est déjà la Paradis !

 

Minibluff the card game

Hotels