anastasia
Cannes c'est fini !
Le 29/05/2013
Et dire que c'était la ville de mon premier amour ...du cinéma ! Je sens que je vais encore déverser des insanités mais franchement entre les beautés has been refaites, tirées dans tous les sens! Elles arrivent à se ressembler à tel point qu'elles sont interchangeables et les bêtises débitées par tout le monde, critiques et artistes confondus c'est à vous dégoûter de la toile à jamais !
Mais que dis-je ? Cannes est le reflet absolu du désarroi général, il n'y a plus du bon et du mauvais, il y a seulement nos peurs, nos complexes, on se noie volontiers dans un masochisme général et cela vite, vite billes en tête pour ne pas louper le coche ! Sérieusement ? On est à ce point faibles, aveugles, infantilisés ? oui, oui, c'est bien ça... J'ai comme une impression d'être d'un coup très, mais alors très jeune, entourée de vieillards en plein Alzheimer...
Donc Cannes c'est fini, Roland Garros commence ! C'est la même Jeannette coiffée pareil, n'est-ce pas ?
Commentaires textes : Écrire
Papi et mami font de la résistence
Le 27/05/2013
Je ne suis pas à Paris en ce moment...tant mieux parc que j'ai un peu de soleil quand même...Mais j'ai vu à la tv la manif contre le mariage pour tous... Je n'ai pas d'opinion, ni d'objection en ce qui concerne le sujet... Je trouve cocasse qu'on divorce de plus en plus et qu' il y en a qui veuille absolument passer devant Monsieur le Maire !
Mais je trouve tragique (et inquiétant) que le pauvre militaire s'est fait agressé à la Défense dans un silence assourdissant ! Pas un cri pas une réaction ! C'était un homme en train d'être zigouillé par un autre au couteau en plein centre commercial un jour comme un autre ...Rien que cela vous donne la chair de poule...On est des poules alors ?
Commentaires textes : Écrire
Toujours et encore Mozart....
Le 26/05/2013
J'appréhende le sommeil... Je le retarde autant que possible...Une amie psychiatre m'avait demandé si j'avais peur de mourir... Que sais-je ? Je meurs de toute façon chaque jour un peu plus...et sans peur...enfin...peut-être...
Mais là j'écoute Mozart, le quartet n°19 (dissonances) et la mort me semble tout à coup petite, petite, insignifiante, enfin pour certains. Et pour moi puisque je suis encore là et je peux l'écouter...et toucher (un peu) le divin ! merci Mozart !
Commentaires textes : Écrire
Malbrough s'en va en guerre ?
Le 24/05/2013
Que dire ? Et surtout que faire ? Bien sûr comme tout un chacun, rien ! Ébahie devant ce déferlement de barbarie, d'incompréhension de tout et de tous envers notre monde qui visiblement est en train de perdre le nord, le sud et d'autres points essentiels de notre Humanité !
Le désir meurtrier d'un groupe - n'importe lequel, cela semble de toute évidence contagieux - d'annihiler tout opposition ou contrariété, par un bouquet de moyens virtuels ou concrets, motivé spirituellement ou matériellement devient d'une telle violence que cela dévalera "à tombeau ouvert" sur la pente suicidaire !
Pourvue que dans cette folie collective on n'entraîne pas le règne animal et végétal, bref notre petite, toute petite planète... Cela fera une tache noire (au lieu du sublime bleu) vue du ciel. Mais qui la verra ?
Commentaires textes : Écrire
Cachez ces seins...
Le 22/05/2013
Qu'on voit partout d'ailleurs ! Je ne veux pas être accusée de plagiat mais je ne puis ne pas être en admiration béate devant la saine (et hilare) réaction d'un journaliste Anglais devant...la médiatisation de, oui c'est bien cela, l'ablation des célèbres seins d'Angelina !
Tu parles d'un événement ! Déjà si je veux - et je veux - être mauvaise langue je dirais qu'elle a simplement changé ses silicones rendus passablement mous au goût de ceux qui ont l'usage (son mari, les producteurs de cinéma, les faiseurs de sous avec ses dessous ha ! ha !).
Qu'elle en fasse un événement planétaire pour soi-disant donner du courage aux femmes "allez-y, faites des tests, gâchez vos vies de familles, coupez tout ce que vous semble dangereux (je dirais élaguez, élaguez) me paraît non seulement idiot mais carrément dégueulasse ! Par un mouvement subtil de translation on fait du "politiquement correct" avec nos organes, nos gènes, nos vies ! Stupidement et ce qui est grave -inutilement- on veut éliminer que dis-je, contrôler, la Force de la Nature !
Oui, elle (on , donc,) prétend se substituer à tout : au destin, au hasard, au Dieu même ! Faites comme elle et vous serez parfaites, presque'eternelles ! Bon sang ! Le culot ! Ou tout simplement la bêtise !
Mais que tous en choeur politiques, hommes, femmes (il manque les chiens et les chats !) soient en pâmoison devant la belle aux seins tout neufs et rebondis de plus spectaculaire, alors là, on est vraiment; mais vraiment mal barrés! Et la fille qui disait allô quoi t'as pas pris ton shampooing est presque un génie !
Commentaires textes : Écrire