blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Petit retour nostalgique...

Le 05/03/2014

L'Express de cette semaine publie un commentaire sur les situations pour le moins délicates des pays en révolte contre eux mêmes. Jamais je ne mettrai en doute la légitimité d'une contestation quelconque donc je veux me pencher sur autre chose : la nostalgie que j'ai ressentie en lisant que les villes de Kiev et Caracas sont actuellement liées par un sort commun : le manque du papier hygiénique. Ce n'est pas une blague, je vous jure (à moins que le journaliste en question soit mal informé) j'ai bien connu cela lors de ma lointaine jeunesse dans ma patrie d'origine alors sous le giron communiste-soviétique. C'était absolument vrai, on manquait cruellement de papier-cul et l'ingéniosité d'un obligatoire remplacement n'avait pas de bornes. La solution de facilité c'était évidement les journaux surtout s'ils débordaient de slogans de propagande ou des exploits fictifs des nos dirigeants. Les blagues qu'on faisait là dessus, je ne vous les dis pas ! (De toute façon je les ai oublié !).
La logique (et le bon sens) m'interdisent de faire des rapprochements hasardeux entre les différentes révoltes ou alors le comble ! de croire à des scénarios bien conçus par des maîtres du monde ! Mais avouez qu'il y a de quoi au bas mot fouetter un chat en regardant à peu de détails près toujours les mêmes images partout ! Les places centrales d'une capitale envahies par une foule bizarrement organisée et armée de surcroît, un chef qui fuit en hélicoptère, le saccage inévitable qui s'en suit, je ne continue pas, vous l'avez vu vous mêmes maintes fois  sur vos beaux écrans plats ! Et bonus : l'intellectuel présent sur le champ d'action (après la bataille comme de bien entendu !) la poitrine dénudée pour donner encore une leçon d'histoire (la sienne ?) aux badauds déjà anesthésiés.
Cela ressemble à une partition bien écrite (et maintenant bien rodée) qu'on nous joue de temps en temps. Et entre ces spectacles la vie serait au beau fixe ?! Je sais, je sais, je fais ma naïve, je suis superbement idiote ! Mais je vous jure que des fois j'ai envie de zapper grave comme dit la jeunesse aujourd'hui ! Vous non ?

 

Kalinka, Kalinka...

Le 04/03/2014

Entend-t--on  roulements de tambour ? Des va-t-en guerre finalement les joues roses de bonheur ?! Sots, inconscients ou cyniques ? Ne sait-on pas que des intérêts centenaires sinon millénaires sont plus forts que le politiquement correct à la mode aujourd'hui et tellement flou qu'on a tous un tour de retard ? A mauvais entendeur salut !

 

In corpore

Le 20/02/2014

In corpore sano
Bah, je suis arrivée finalement à un âge où l’attraction terrestre ne me fait plus peur. Tout tombe vers le bas depuis un temps certain, la colonne vertébrale, mon ventre rondouillet, (mes fesses tiennent encore le coup ou alors il se peut que je ne vois pas bien en arrière), mes joues, mon (léger) double menton, enfin, passons. Je l'ai accepté, ai-je le choix ?
La seule chose dont je n’ai pas abdiquée c’est la promenade quotidienne avec mon chien. Le Bois est en avance (réchauffement climatique oblige), c’est donc parmi des bourgeons et des fleurs printanières que je guide mes pas.
En semaine le Bois semble être mon pré particulier, il n’y a pas âme qui vive ou presque. La solitude en pleine nature ne me fait pas peur, au contraire je me dis souvent que je mourrais sans regret au pied d’un arbre amical.
Mais les week-ends mes amis, alors là ! Une flopée de coureurs jeunes, moyennement jeunes ou vieillissant cavalent tous à tombeau ouvert c’est le cas de le dire ! Certains, plus résistants gardent le rythme, d’autres, le visage cramoisi, sont au bord du gouffre de l’Enfer ! Ils me font rire, d’un rire pas toujours sympathique, tant ils sont comiques et tragiques à la fois ! Soyons précis, il y a aussi des cyclistes mais c’est à peu près le même scénario par tranche d’âge. Je me demande in petto ce qu’ils cherchent à  martyriser ainsi….La « mens sana ? » Allons donc… Avec tout ce qu’on vit aujourd’hui ?! Le stress, la bouffe, le manque de tout : sentiments, croyances, idéaux…. Le culte du plaisir du corps qu’ils disent… C’est cela ? Non, il n’y a rien de positif dans ce qu’ils font, tout est négation : du temps qui passe, du corps qui a ses lois propres et qu’ils n’écoutent point, du paysage alentour… Ils ne le regardent  même pas, ils comptent les km, le temps, la performance.  S’ils vous rencontrent en chemin ils sont furax, faut vite déguerpir, céder le passage, disparaitre sous terre si possible… On n’est pas du même club, parbleu !
Alors mens sana in quel « corpore » ? ou corpore sano  moins les méninges ? Je dis ça, j’en sais rien au fait. Ils courent tellement vite…qu’ils vont tomber de l’autre côté ! Ha ! Ha !

 

Encore et toujours... Mozart

Le 16/02/2014

J'ose à peine parler de cet extraterrestre... Oui, je sais, tout le monde connaît l'Andante du 21e Concerto... beauté indescriptible tellement galvaudée que même forcée, je refuse de l'écouter, cela me donne la nausée...On lui a tout fait à celui-là : piétiné, adoré, humilié, décortiqué sa vie, son oeuvre, son crâne retrouvé (ou pas ?), oublié parfois, ignoré jamais !
Que peut-on dire de plus sans tomber dans le ridicule ? Mais oui, j'ai trouvé quelque chose : l'utilisation politique ! Wagner par les nazis, Beethoven, Schostakovitch par les communistes (enfin, certains et certaines oeuvres) mais Mozart nenni ! Il échappe à toute définition, il fuit comme les elfes dans les forêts magiques. Il vole trop haut le bougre, impossible de l'attraper par les basques ! Il doit bien rigoler là dans la brume qui cache les vrais Dieux ! Allumer pour lui rendre hommage une bougie n'importe où et  si vous voulez le trouver cherchez dans vos âmes !

 

Que ouïe-je ?

Le 14/02/2014

On tombe de haut (enfin, j'exagère, j'habite au rez-de-chaussée) sous la pluie de bonnes nouvelles : la croissance (laquelle ? cela ne nous est pas vraiment explicité) est là, le rechauffement mondial bat son plein (ne désire-t-on tous  des vacances perpétuelles ? eh ben, on est servi !) notre président enfin tranquille peut voyager en solo, l'oeil paternel du ministre (celui-là plus à l'exterieur qu'à l'intérieur) le veille avec amour (là j'y vais un peu fort) les tempêtes nous balayent les basses cours quand elles n'innondent pas nos caves à vin, que peut-on demander plus ? A ! oui  ! de l'amour ! et puis quoi encore !?!?

 

Minibluff the card game

Hotels