anastasia
Pinocchio à la fête !
Le 12/03/2014
Cela devient glauque, ne trouvez vous pas ? Des présidents proférant des contre-vérités (c'est plus élégant que de dire qu'ils mentent) des ex de tous bords se fourvoyant sur des chemins de travers soi-disant pour chercher le chemin le plus court entre deux points, même moi -nulle en maths- je sais que c'est la ligne droite ! la liste est longue et plus on la scrute plus on a envie de vomir ! Mais finalement on est tous des hypocrites, ne me dites pas que c'est un scoop tout cela ! Mais qui a la force, le courage, la probité de chercher plus loin (pas très loin d'ailleurs) dans l'histoire ? Laissez courir, quoi que vous fassiez la retraite ne sera pas augmentée cette année. Ni l'année suivante. Alors on crie au loup ou on pleure famine ? Choisissez !
Commentaires textes : Écrire
Le Patriote
Le 09/03/2014
Mot honni ? Notion obsolète ? Je confessais l'autre jour être une européenne convaincue donc... N'empêche ! Dans la confusion des genres, croyances, attitudes et last but not least sentiments, on ne peut pas ne pas observer qu'ils en existent encore des patriotes. C'est bon ? Mauvais ? Aucune idée, mais les faits sont là ! Le "Fantomas" de l'Est (depuis qu'il s'est fait tirer le visage il paraît plus lisse que le fameux masque de Jean Marais) n'hésite pas à montrer ses crocs pour ne pas céder ne serait-ce qu'un pouce de terrain. Ce bout de terre est-il russe ? Tartare ? Ukrainien ? Problème géostratégique vieux de plusieurs siècles, bouffé à tour de rôle par qui était le plus fort (ou le plus déterminé ?) Juger c'est compliqué et cela ne changera rien. Parce que Fantomas est patriote, un vrai, un dur, sans aucun pli dans lequel des malins diplomates pourraient injecter des doutes métaphysiques. Un roc vous dis-je. On se cogne dessus, on se casse la gueule même si c'est symbolique. On peut apprécier, blâmer, sévir ?! On verra, de toute façon l'histoire ce n'est pas nous qui l'écrivons (quoiqu'on en rêve, non ?). La seule certitude, éternelle celle-là : les peuples trinquent ! Salut !
Commentaires textes : Écrire
On chasse en meute
Le 08/03/2014
Commentaires textes : Écrire
Les copains par dessus bord !
Le 06/03/2014
Que ouï-t-on ? Qu'un ami de courte-longue date enregistrait en douce les propos tenus à tort et à travers de ses comparses en politique ? La bonne vieille oreille derrière la porte n'a plus la cote ! tout peut légitimement réclamer le titre charismatique de James Bond ! Aux chiottes l'élégance de ses stylos- plume- caméra-pistolet et voiture volante ! Sans aucune subtilité, sans noblesse, sans rougir de sa bêtise ou de sa goujaterie, on appuie sur un bouton, subrepticement comme de bien entendu, et veux-tu en voilà des confidences à la pelle ! Franchement ce qu'on nous a été dévoilé jusqu'à cette minute ne vaut même pas une nèfle ! Les médisances on en fait tous et sur tout un chacun, si on devait publier toutes les conneries émises par les grands (et les petits) de ce monde, quelle poubelle remplie à ras bord ! Quelle perte de temps pour si peu ! Vous savez quoi ? Moi j'ai décidé -unilatéralement hélas - de boucher mes oreilles pour ne pas trop polluer mes méninges déjà en mauvais état... Allons enfants de cette patrie, devenons autistes pour un bout de chemin, cela sera salutaire pour notre santé.
Commentaires textes : Écrire
Allons enfants...
Le 06/03/2014
Je ne puis me vanter avec mon patriotisme ayant changé de pays et me sentant profondément européenne par dessus tout. Mais en voyant (de temps en temps, pas fanatique du tout du foot) notre équipe s'emmerdant ferme pendant qu'on joue La Marseillaise cela me fait remonter un goût amer dans le gosier ! Surtout que toutes les autres s'époumonent avec ferveur pour leur hymne national. Cela me rend jalouse et dépitée. Quoi ? On n'est pas capables de montrer ne serait-ce qu'un laps de temps si court une communauté de sentiments ? Un désir de bien faire ? On s'en fiche d'étaler aux masses qui nous regardent notre mépris pour ce que nous sommes ? Masos à ce point ? Purée, on est mal barré alors...
Commentaires textes : Écrire