blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

A chaque instant

Le 04/04/2015


Il se passe quelque chose aux Galeries Lafayette disait une pub il y a bien longtemps.  L’auteur ne savait pas si bien dire ! On croule sous les « événements », cela est bien, on n’a pas le temps de réfléchir… Encore moins de réagir. Comment ? Justement,  ne le sachant pas, position de repli, sur le ventre, motus et bouche large ouverte pour avaler toutes les couleuvres qui nous sont servies en abondance sous le nez. Embarras du choix, heureusement personne n'est sensée choisir !
Remarquez, ce n’est pas pour me déplaire ! A mon âge, l’arthrose bien installée,  le mouvement quoique fortement recommandé, il faut l’éviter avec adresse si on veut vivre peinard, sans douleurs superfétatoires.  
Par-dessus le marché je suis convaincue que « dehors » (au-delà de mes quatre murs remplis de bouquins que je ne me souviens même pas  avoir lu) le monde bouge et sacrément ! Tant pis, j’ai déjà plusieurs trains de retard, un de plus… N’ayant pas de progéniture pour m’angoisser, le chaos peut y sévir, ma belle jambe s’en moque ! Pour le reste…vae victis, n'est-ce pas ?

 

Panique dans le poulailler

Le 15/03/2015

Quelque chose est en train de changer un peu partout, poulaillers compris évidemment ! Un vrai courant d'air, que dis-je, ça souffle de tous les côtés à tel point que animal, végétal ou minéral se voient obligés à faire du sur-place..
.La ferme des animaux doit élire son chef - façon de contourner les vraies questions - l'ancien comme de bien entendu ne lâche pas prise.
Je dis n'importe quoi, je singularise des choses qui se passent au pluriel, c'est pas pour cela que c'est moins vrai....
Assidue comme je suis à regarder la Tv - ma seule fenêtre sur le monde mais pas sur le réel, comprenne qui pourra - je me surprends à trembler de peur à chaque remarque, analyse ou apparition des chefs de toutes les fermes de la planète ! Ce que je retiens - à les écouter - c'est qu'ils ont (enfin, nuançons)  tous raison mais pas la même !
On fera appel à ce bon vieux Ilitch pour réinventer des révolutions sur mesure  ? Le peu que je sais sur la question m'a appris qu'elles amènent dans leur besace terreur, intolérance, rarement le bien-être et encore pas pour tous. La démocratie attendra...
Tout un défilé de penseurs, journalistes, artistes (avez-vous remarqué ? ils régurgitent de plus en plus d' idées sur tout jouant le rôle des sages d'antan ? Le sont ils ? J'incline à les considérer  ce que les totalitaristes de tous bords nomment cyniquement "des idiots utiles" ?)  dans une foire d'empoigne se jetant par dessus "les tables rondes" des reproches sinon des insultes mais (volontairement?) coupés des vraies réalités...
Je radote, je répète, je tourne en rond dans un bêtisier général, je sais. Que voulez-vous ? Je panique... avant ou après tout le monde ?

 

A la conquête de l'inutile

Le 10/03/2015

C'était le titre d'un bouquin lu dans ma tendre enfance et qui racontait - si mes souvenirs sont bons - la conquête des grands sommets hymalaiens...Justice doit être rendue quand même : ces exploits ne sont pas complètement inutiles pour la science, la médecine et que sais-je encore...Si cela est indispensable, c'est une autre paire de godasses montagnardes.

Aujourd'hui un accident stupide, plus grave -meurtrier - prive une émission de télé réalité et la France par le même coup de malchance d'éminents sportifs ex ou pas, jeunes ou pas... Je saute volontairement et je ne m'en vante pas sur les autres victimes assez anonymes dont les médias n'en font pas tout un plat. Depuis ce matin on ne parle que motivations, spéculations, rémunérations... On verse quelques larmes, on se réunit pour commémorer les défunts, bougies, fleurs, gens en prières silencieuses...De l'avenir de la chaîne télé organisatrice aussi... Bref de l'essentiel, n'est-ce pas ?

Du coup exit les chômeurs, les sans- abris, les petits vieux oubliés dans les verdoyantes et froides campagnes et autres misères... Mais celles-là on les voient  tous les jours et partout. Pas télégénique, ni glamour pour un kopeck ...On fait quoi alors ? Et bien, on en redemande, les yeux rivés sur les écrans...A qui le tour ?

 

Quand les poules auront des dents

Le 07/03/2015

La journée de la femme, la semaine de la femme, et puis quoi encore ? Le monde - enfin le nôtre par ici - se féminise de plus en plus et pourtant le principe de masculinité n'a jamais autant dominé les esprits. On se complète, on se comprend, on s'entr'aide... billevesées que tout cela ! Par ici on divorce à tour de bras, par là on cloître, on cache, on lapide et cela quand on est gentil...sinon...
On ne partage plus, on arrache ! Qui des droits, qui des territoires qu'ils soient géographiques ou mentales mais c'est kif kif...C'est la même Jeannette depuis la nuit des temps !
Ce qui me fait gerber - excusez la colère - c'est l'hypocrisie généralisée ! Avant on s'en prenait aux maîtres à penser, aux politiques, aux maîtres tout court. Et hop ! une bonne petite (ou grande) révolution et on changeait de chaises en faisant semblant de changer de système. Mais aujourd'hui comme ce n'est pas permis de juger qui que ce soit à part nous mêmes (mea culpa érigée en pensée universelle)  on s'évertue à tout prix de ménager la chèvre et le choux. Quitte à souffrir d'indigestion chronique. Beurk...puisque je fais dans l'élégance !

 

All that Jazz

Le 03/03/2015

Quelle mouche m'a piquée pour revoir ce film justement en ce jour anniversaire... Ce n'est pas que le sujet me soit inconnu...
Cette Garce qui décide de nous visiter une seule fois - visite fatale forcément - n'a malheureusement  rien du glamour de Jessica Lange toute de blanc vêtue !
Le film en soi reste bien ficelé mais le temps et surtout nos rétines usées par des images autrement plus violentes a émoussé le choc du propos... Faut rendre à César quand même : ils savent faire des comédies musicales ces pas si rigolos que cela d'américains !
Bon, cela dit, je suis plus dans "American Sniper" que dans les affres de la création de Bob Fosse. Pour le moins, Clint est visionnaire. Pour son malheur ? Et le nôtre ?

 

Minibluff the card game

Hotels