blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Liberté, égalité, fraternité

Le 04/05/2016

Mes potes j'ai comme une impression qu'on est frappé d'amnésie tous que nous sommes ! L'égalité est une idée tellement farfelue, cela part dans toutes les directions, moi trop ignare pour bien commenter...
La fraternité a pris un drôle de tournant .... parole, parole, parole dit bien la chanson ! On fraternise par groupes (bien définis, non perméables, limite intolérants) et principalement en théorie.
Là où je tique, mais alors je tique ferme, c'est sur la liberté. Par petits pans presqu'invisibles, sous des prétextes fallacieux de protection du "collectif" on perd tous les jours un peu de notre individualité....Malheureusement à moi cela rappelle des souvenirs. Je me sens vaccinée mais non pas moins perplexe. Tant de renoncements, de sacrifices inhérents à l'exil et pour me retrouver en catimini sur le point du départ ?
Je vous le dis tout de suite : je ne fume pas, ne me drogue pas (à part les médocs officiellement prescrits par les médecins pour justement préserver "le collectif") ne voyage pas, bref, je ne fais pas grand chose. Je ramasse même consciencieusement les crottes de mon chien; je trouve cela civilisé. Mais j'ai entendu à la radio que non seulement on ne peut plus fumer presque nulle part, non seulement les paquets n'auront plus de nom de marque (la petite liberté du choix partie en fumée si vous me permettez l'expression) mais que à partir de 2020 les cigarettes un peu spéciales (mentholées, etc) seront interdites.
Dérisoire dites-vous ? A coup de petites interdictions par ci par là (internet surveillé, souriez vous êtes filmés et fichés) un autre pan de notre pouvoir de décider de notre vie privée tombe tous les jours.
A la limite, m'en fiche la seule liberté, celle de fichtre le camp de cette planète pour un ailleurs incertain m'est encore permise. Jusqu'à quand ?

 

Saut à l'élastique

Le 03/05/2016

Vous connaissez ? Moi pas à part le peu de fous (vus à la télé) qui se jettent d'un pont accrochés à un filin ... Le pourquoi, le vrai, est incompréhensible du moins pour moi. Ne me parlez pas d'adrénaline, la vie nous fournit suffisamment d'occases pour faire le plein ! Enfin, moi j'ai mon lot presque quotidien depuis quelques années et tout ce que je demande au Bon Dieu c'est que cela continue...
Je ne devrais pas me demander ce qu'ils ressentent ... Mais moi je le fais pas volontairement  et franchement je n'en tire aucun plaisir...Au contraire, ce saut dans le vide me donne des vertiges,je m'en passerais bien. Je sais, je sais, c'est le sort de tout un chacun de conduire les parents sur le chemin de retour... L'angoisse - une d'elle - c'est vers quoi ? Ils nous ouvrent le chemin les pauvres, même pour cela on leur est redevable... Mais vous savez quoi ? Toute cette souffrance on ne l'a pas demandée.. Refus ? Révolte ? Soie pas ridicule ! IL N'Y A PAS D'EXPLICATION ! C'est comme cela et puis c'est tout !

 

1er Mai - Journée de la Fête du Travail

Le 01/05/2016

J'aurais plusieurs remarques et non des moindres :
je voudrais connaître quelqu'un pour qui le travail, le vrai, le dur, le répétitif, le pénible est une fête !
toujours perplexe que pour fêter le travail on fait une journée chômée ! Cela dit (sans le dire) la vérité : la joie serait sans aucun doute possible de ne jamais travailler ! Cueillir des muguets, se soûler la gueule avec des camarades de chômage, courir le guillet doux pourquoi pas ? mais travailler ? Non, mais !
Fêter dans la joie ? il y a différentes manifs ou au mieux on se crêpe le chignon, il y a les regrets quand cela tombe un dimanche qu'on a loupé encore une occasion de roupiller chez soi...Il y en a qui râlent que les magasins - fête populaire par excellence - soient fermés, il y a les autres qui y travaillent qui râlent en sens inverse, il y en a qui s'ennuie ferme parce que les jours fériés c'est comme ça, d'un ennui mortel...
Bref, on fête quoi exactement ? (si on laisse gentillement de côté le bla bla usuel et usé ?!)

 

Youpi ! La journée de la Terre

Le 22/04/2016

Madre Natura ou Terre nourricière ? Bla bla... on en parle mais on ne l'aime pas. On s'extasie (souvent par images interposées) de sa beauté. Point. On continue le massacre en toute bonne conscience. Sommets, comités, associations, en veux-tu en voilà ! Occasion pour quelques uns de se faire du fric sur tous les dos : les nôtres et celui de la planète.
J'en ai ras la casquette, pas vous ?

 

Le petit Prince est mort

Le 22/04/2016

Il y a de ces nouvelles qui vous attire comme un aimant... Sans jeux de mots, je n'aimais pas particulièrement le petit bonhomme que moitié Terre prenait pour un génie de la musique pop. C'est possible, mes connaissances en la matière sont réduites à la portion incongrue.Je voyais surtout son penchant pour le ridicule en essayant de conjurer sa petite taille et la comparaison incessante avec l'autre, l'enfant prodige devenu monstre triste...
Mais tout de même, à 57 ans ! La Nature a ces mauvais jours, elle frappe à côté. Les motifs de son trépas à l'heure actuelle sont abscons, mais quelle importance désormais ? Rendez-vous dans l'au delà avec le rival ? Déconnes pas !
Tous mortels, la même rengaine qui me fait marrer ! Ou hurler d'indignation ?! Selon les platitudes qui me viennent sans les avoir demandées... Et attendre, encore et toujours attendre...Des fois j'ai envie, vraiment, vu l'inéluctabilité de la chose que cela arrive au plus vite. Voilà, débarrassée enfin de cette peur mortifère... Ce n'est pas plaisant pour un sou, je vous le souhaite pas. Mais cela viendra mes frères...cela viendra....

 

Minibluff the card game

Hotels