blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

La Marseillaise

Le 29/03/2016

Ma voix quand je m'hasarde à chanter (ce qui est rarissime) ressemble au miaulement d'un chat égorgé. Cela ne doit pas être beau à entendre, ni à voir d'ailleurs. Tiens cela me fait penser à un vidéo horror show d'un jour ordinaire dans un abattoir quelconque...En bonne hypocrite, je m'insurge contre l'ignominie de cette tuerie tout en continuant de manger de la viande...Mais il y a des limites, des barrières à la cruauté lesquelles semble-t-il sont dépassées en pas mal d'endroits. Je me suis toujours demandée qui se charge de jouer au bourreau à notre place, mais de là à jouir de la souffrance animale ... Souffle coupé et nette envie de devenir végétarienne. Cela viendra.
Revenons à nos moutons (rapprochement dangereux d'un goût douteux dirais-je...) ; d'un oeil paresseux je regarde un match de foot qu'on dit amical. N'empêche qu'on joue les hymnes nationaux et j'avoue que pour l'occasion  je ne peux me retenir : je braille la larme coulante les mots supposés nous rendre le coeur vaillant : "allons enfants de la Patrieeeu "! En même temps j'observe sans malice aucune que notre brave équipe de France tout de bleu vêtue ...se tait. Enfin, par ci par là un joueur esquisse un murmure confus, c'est tout.
Allons les enfants, pourquoi ?
Pas d'amalgame, dit-on, mais curieusement ces deux faits qui ont marqués la journée ont quelque part une racine commune. Laquelle je vous laisse réfléchir....

 

Brel le Cormoran

Le 16/03/2016

Vu à l'instant une émission tv sur Jacques Brel. Le Jacques on n'en fait plus comme lui. La nature a épuisé ses stocks.
Plus je regardais plus je trouvais l'écran trop petit. Cela ne lui allait pas, ces souvenirs émus, ces éloges, ces bouts de souffrances étalées à tout vent, expliquées petitement.... Parce que, quoi qu'on dise sur lui, tout semble petit...passez moi l'expression : à côté de la plaque...Il est définitivement sorti  de leur monde, du nôtre dans un battement d'aile. En partance pour les Marquises, pour un ailleurs sûrement.
Honte de l'avouer, en le voyant je suis (de nouveau) tombée amoureuse. Je ne compte pas sur son pardon, il dédaignerait ma prétention de l'avoir compris. Bien fait pour ma pomme.

 

Le poids de l'amour

Le 15/03/2016

Ça se mesure à quoi l'amour ? Au poids ? Certains diront à la durée. .. Peut-être,  peut-être pas... je sais maintenant vers la fin de mon voyage (qui fut heureux la plupart du temps) qu'on aime peu dans notre vie. Je veux dire aimer vraiment. Parce que j'ai eu une espèce d'illumination,  comme cela, sans réfléchir sur la question. Je pense, je suis certaine qu'on aime d'amour seulement celui, celle, humain, animal ou minéral auquel on ne pourra jamais faire du mal. Aucun. Jamais. Voilà.

 

Merci

Le 15/03/2016

De tout coeur à ceux qui avec une exquise gentillesse me rendent visite... Une visite virtuelle j'en conviens. ... tribut à payer aux temps actuels....
Je compte pour quelque chose,  je n'en suis pas sûre,  donc d'autant plus reconnaissante. .. Certains de mes bobos sont les vôtres  aussi, je vis en compagnie de coeur et c'est beaucoup.  Paix à nos âmes, j'aurais aimé partager avec vous la joie d'être vivante et plus, beaucoup plus encore. .. Ça viendra... Ça viendra ?

 

Toi Robot, Moi Humain ?

Le 12/03/2016

Suis-je atteinte comme les vieux d'incontinence sentimentale ? Vu une émission tv sur l'intelligence artificielle.  Terrifiante ! Non seulement à cause des robots. ...Presqu'emouvants ceux-là. Tiens,  moi aussi je commence à les prendre pour des créatures à part entière. .. Parce que il y avait des savants et non des moindres qui militaient pour leurs droits ! Oui, leurs droits ! Il paraît même que ce n'est pas permis de détruire un ordinateur ! Déjà !
Oublié le fait qu'ils sont faits par des humains. Quelques illuminés voudraient les doter de jugeote sinon de sentiments.  Un vrai délire,  vous dis-je... ils étaient pathétiques avec leur sérieux et leurs prédictions de notre futur immédiat. .. Effrayants aussi. Parce que mes potes cela peut arriver et alors on est mal barré ! Un robot me dictant ma vie... Et moi qui avait peur de "l'autre", très humain celui-là. ... Comme disait ma copine : "les choses ne se passent jamais comme on les imagine. .. "

 

Minibluff the card game

Hotels