blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Suis-je bête ?!

Le 27/05/2016

Il paraît que le summum de la démocratie serait - enfin c'est ce qui se débat actuellement aux États Unis - les toilettes pour tous. Ce n'était pas le cas ? Il y en avait qui n'avait pas le droit de les utiliser ? Je fais ma nunuche mais je ne comprends toujours pas ce désir de se rencontrer à tout prix dans le seul espace où l'appartenance à un sexe permettait une certaine complicité entre copines (ou copains, c'est selon...)
Lié aux droit du mariage pour tous disent-ils.... On se marie dans les toilettes ? Elles deviennent une destination pour les voyages de noce ? Ou quoi ?
Eh bien, oubliée l'époque où on pouvait encore fumer là dedans...maintenant c'est un lieu coquin si j'ai bien pigé les tenants et les aboutissants... Si c'est décidé, je sais qu'en allant là bas je vais risquer l'abstinence pipi. Je n'ai absolument rien contre les transgéniques, trans de toutes sortes mais de voyeurs-violeurs, je n'en suis pas fana, voyez-vous...Des deux sexes d'ailleurs.
Autre question : et les hermaphrodites alors ? Où pourront-ils se soulager ? Suis-je bête, mais c'est pour EUX qu'on discute et on lutte, n'est-ce pas ?

 

Pénurie

Le 26/05/2016

On entend ce mot ces jours ci...Un peu trop pensez-vous ?
Mais pénurie de quoi ? Cela fait presqu'un demi-siècle que je vis dans un monde qui ne connaît pas la vraie, la totale ! Je suis encore ébahie par l'abondance des denrées de toutes sortes, par les vacances qui finissent pour recommencer, par le trafic extraordinaire des aéroports, par les machines que débordent sur l'humain pour ne parler que du peu.
Je fus au départ une immigrée moi-même. Du temps qu'on appelle encore "les Trente Glorieuses". Il n'y a rien eu pour moi de glorieux, ni logement social, ni sourires bienveillants des associations caritatives. J'avais demandé une bourse pour parfaire mes études, refusée aussi sec.Je m'en suis sortie seule comme une grande. Le superflu est venu après à petits pas, tout petits.
Dans mon enfance, là il y avait des pénuries, je ne saurais par laquelle commencer de peur de ne plus avoir de place pour finir...On ne languissait pas après le chocolat, inconnu dans les rayonnages ! ...Les vacances ? Passées chez les grands parents où on parlait en chuchotant des pénuries quotidiennes qu'on partageait dans la joie. On manquait du nécessaire, du superflu on en avait perdu le souvenir. Et pourtant notre imagination et la débrouillardise rendait la vie supportable. On était jeunes aussi mais on ne cassait pas de vitrines, il ny avait rien de toute façon !!! On était jeunes et notre soif de connaître au-delà de nos petites limites était vivifiante. Notre révolte fut la survie !

Je n'ai aucune intention de remuer le passé ni de confondre la soupe aux chou avec du Dom Pérignon. Je pousse loin le bouchon, mille excuses.
Aucunement aveugle ni totalement désinformée, je sais que pour beaucoup, toujours trop, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle est mal foutue cette satanée, il y a et il y aura partout et toujours des laissés pour compte. Des fois la planète s'esbroufe et secoue les cocotiers. On bricole le nécessaire, on lâche un peu de superflu.On recommence à se tenir les coudes. Vraiment ?

 

Grand Maître ès torture

Le 23/05/2016

Émission tv sur Picasso, sa peinture et comme de bien entendu ses femmes. Sa peinture aurait-elle était la même sans son appétit insatiable pour l'amour charnel ?
Ce qui est sûr c'est que ces femmes ont souffert d'être aimées par un ogre génial.Ont-elles eu le choix ? Moi je le crois et je ne sais pas si je les admire ou les plains.
Voyez sa peinture : une torture pour la toile, pour nous qui la regardons, pour les modèles. Pour le peintre je ne suis pas si sûre que cela. Énorme talent sans contestation possible.Et bien plus que cela. Mais excusez moi d'être iconoclaste : je le sens cruel, impitoyable jusqu'à la torture. Parce qu'en regardant ses femmes (la plus part pas si jolies que cela) je ne vois que désappointement après de brefs amours-passion. Il consommait avec gourmandise mais ne s'attardait pas. Toujours vers l'ailleurs. C'est peut-être le rêve inavoué de nous tous... Quitte à parsemer nos chemins de rêve de cadavres languissants...Faut avouer, c'est pas joli, joli...

 

Un monde quasi parfait

Le 22/05/2016

C'est le monde de la Musique. Dit un de mes idoles : Murray Perahia. Il a dû se sentir récompensé pour tous malheurs et bonheurs qu'il a eu dans sa vie par l'accès privilégié qu'il s'est ouvert dans cet Univers singulier. Un univers qui nous console d'à peu près tout. Il a sa part de gloire éternelle du moins j'y compte. Je vous conseille vivement de vous en approcher. Toucher le Divin n'est pas chose courante. A moins de la chercher par tous les moyens.

 

Bravo !

Le 22/05/2016

On fait tout pour nous rendre encore plus malheureux... L'âge, son outrage et son iniquité.... On ne vieillit pas de la même façon...On traîne chacun  d'autres baluchons de nos enfances heureuses ou meurtries...On a de la chance ou pas, c'est selon... Et que dire de ce qu'on voit, entend et subit tout le long de notre petitesse de vie... On n'est pas tous nés Mozart...c'est ainsi.
Oui, on sait que Mozart en a bavé mais du haut de son destin touchant le Divin il a dû sentir que l'Éternité lui était destinée. Enfin l'Éternité ainsi qu'on la conçoit. Le Présent est encore plus effrayant...
Vous savez quoi  ? je dis Bravo à nous tous qui sans broncher nous continuons le fil tissé par les Parques.

 

Minibluff the card game

Hotels