blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

1er Mai - Journée de la Fête du Travail

Le 01/05/2016

J'aurais plusieurs remarques et non des moindres :
je voudrais connaître quelqu'un pour qui le travail, le vrai, le dur, le répétitif, le pénible est une fête !
toujours perplexe que pour fêter le travail on fait une journée chômée ! Cela dit (sans le dire) la vérité : la joie serait sans aucun doute possible de ne jamais travailler ! Cueillir des muguets, se soûler la gueule avec des camarades de chômage, courir le guillet doux pourquoi pas ? mais travailler ? Non, mais !
Fêter dans la joie ? il y a différentes manifs ou au mieux on se crêpe le chignon, il y a les regrets quand cela tombe un dimanche qu'on a loupé encore une occasion de roupiller chez soi...Il y en a qui râlent que les magasins - fête populaire par excellence - soient fermés, il y a les autres qui y travaillent qui râlent en sens inverse, il y en a qui s'ennuie ferme parce que les jours fériés c'est comme ça, d'un ennui mortel...
Bref, on fête quoi exactement ? (si on laisse gentillement de côté le bla bla usuel et usé ?!)

 

Youpi ! La journée de la Terre

Le 22/04/2016

Madre Natura ou Terre nourricière ? Bla bla... on en parle mais on ne l'aime pas. On s'extasie (souvent par images interposées) de sa beauté. Point. On continue le massacre en toute bonne conscience. Sommets, comités, associations, en veux-tu en voilà ! Occasion pour quelques uns de se faire du fric sur tous les dos : les nôtres et celui de la planète.
J'en ai ras la casquette, pas vous ?

 

Le petit Prince est mort

Le 22/04/2016

Il y a de ces nouvelles qui vous attire comme un aimant... Sans jeux de mots, je n'aimais pas particulièrement le petit bonhomme que moitié Terre prenait pour un génie de la musique pop. C'est possible, mes connaissances en la matière sont réduites à la portion incongrue.Je voyais surtout son penchant pour le ridicule en essayant de conjurer sa petite taille et la comparaison incessante avec l'autre, l'enfant prodige devenu monstre triste...
Mais tout de même, à 57 ans ! La Nature a ces mauvais jours, elle frappe à côté. Les motifs de son trépas à l'heure actuelle sont abscons, mais quelle importance désormais ? Rendez-vous dans l'au delà avec le rival ? Déconnes pas !
Tous mortels, la même rengaine qui me fait marrer ! Ou hurler d'indignation ?! Selon les platitudes qui me viennent sans les avoir demandées... Et attendre, encore et toujours attendre...Des fois j'ai envie, vraiment, vu l'inéluctabilité de la chose que cela arrive au plus vite. Voilà, débarrassée enfin de cette peur mortifère... Ce n'est pas plaisant pour un sou, je vous le souhaite pas. Mais cela viendra mes frères...cela viendra....

 

Diva en creux

Le 19/04/2016

On peut être (ou faire semblant  d'être) une Diva. Les deux ne sont  pas gagnés pour toute Castafiore, fut elle belle, en voix et en chair !
C'est quoi une Diva ? je me le demande..Quelqu'un (une?!) qui a droit à notre adoration et à nos fleurs et qui nous jette en retour des caprices ?
Certains ont leur charme, quoique par les temps qui courent c'est limite indécent. Je connais des artistes, certains des génies, pas Divas pour un sou. C'est une autre paire d'applaudissements.... N'en parlons plus, il faut déjà pour se permettre des caprices les faire avec classe ! Ah ! La Classe ! Égarée dans les brumes du XXe siècle...

Vu sur le net - comme on dit - qu'il y a quelques jours un ténor (et non des moindres s'il vous plaît!) qui a tout bêtement perdu sa soprano. Enfin, j'explique : le succès assez spectaculaire de son fameux  aire apaisée, le ténor resta seulet planté dans le décor ! Point de soprano à l'horizon ! Gag ! Il fut pris - normal - d'un fou rire, balbutia "on cherche une soprano" et attendit comme un ange qu'elle daigne apparaître enfin. La suite ne nous a pas été conté. J'espère méchamment que le public s'est senti suffisamment libre pour la siffler. Au fait je m'en fiche. Mais je ferai bigrement attention à l'avenir avant d'employer cet appelatif et encore moins donner mon admiration à toute bégueule qui chante !

 

L'arroseur arrosé ?!

Le 17/04/2016

Depuis quelques jours grande agitation diurne et nocturne sur une des places les plus grandes de Paris... Je ne sais pas exactement ce qui s'y passe, je doute fort que les participants les savent d'ailleurs. Ce que j'ai compris et bien compris c'est que le peuple sait pertinemment ce qu'il ne veut plus ! Compréhensible ! Trop c'est trop ! On se rassemble (pour se tenir chaud au coeur ?) et on essaye de discuter. Les agoras  c'est fait pour ça. Pour l'instant on veut - c'est sûr - déboulonner le pouvoir. Mais est-ce suffisant ? Est-ce qu'il en sort des idées ? Des solutions ? Je sais que cela prend du temps,

Je suppose qu'un des philosophes, académicien de surcroît, a tenté de comprendre sur place. Une volée de bois vert l'a reçu ilico ! A-t-il eu raison d'y aller ? N'est-t-on pas dans un pays libre, n'a-t-on pas le droit à la parole même qui dérange, surtout si elle dérange ? Questions pour moi obscures et sans réponse valable "présentement" (j'aime ce mot, que voulez-vous ?!)

Mais ce qui m'a ébahi dans tout ce brouhaha autour de cet électron flottant dans d'autres champs magnétiques que les manifestants ce n'est pas sa réaction puérile et irrévérencieuse - somme toute expression de son désarroi et de sa peur, humaine donc - mais la phrase incantatoire d'un participant (à quel titre ? sans importance) calmant la furie de la jeune militante déchaînée : "Tu es au dessus de cela, tu es au dessus de cela "...Le plus drôle c'est qu'à ce moment là et juste pour quelques secondes, elle le fut !

 

Minibluff the card game

Hotels