blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Un monarque

Le 10/05/2017

Le roi n'est pas encore mort qu'on crie déjà Vive le Roi ! Je dois l'avouer,  j'en reste baba par le choeur de louanges parti ilico comme le baron Munchausen sur son canon virtuel ou songé ?!
Voilà qu'on a appris dans 24 heures depuis les langes jusqu'au bonheur conjugal hors normes tout ou presque sur notre jeune monarque.  Enfin, on le croit.  Ou on nous le fait croire. Parce que le louveteau garde soigneusement sa part d'ombre.
On va voir ce qu'on va voir ! Jusque là que du déjà vu .... enfin à mon âge ! Des dirigeants ambitieux,  talentueux,  batailleurs cela c'est comme la pluie, ça vient par intermittence,  presque toujours quand on l'attend le moins.
Ce qui est marrant aujourd'hui c'est la vitesse supersonique avec laquelle se présentent les candidats à la soupe.
Je sais qu'il y a la contrainte du calendrier, bon sang, mais de tels raccourcis donnent une légère nausée, n'est-ce pas ?
Finalement je ne suis pas qualifiée pour donner mon avis sur les prairies vertes des grosses ambitions.  Petite mouche du coche,  je ferais mieux de la boucler.

 

Kagemusha

Le 07/05/2017

Vous vous souvenez de ce film de Kurosawa ? Moi je l'avais beaucoup aimé. ... Pas la peine de se remémorer le sujet.  On peut résumer plus prosaïquement par "la fonction crée l'homme" ... Si on creuse un peu c'est un voeu pieux et rarement exaucé...Et dans le scénario japonais la fonction une fois assumée,  engrange à la fois gloire et sacrifice. Il s' en suit inévitablement le temps de la défaite...
Belle réflexion sur la fragilité de l'action, de son ambiguïté aussi. Kurosawa exalte son héros et le punit immédiatement pour son inconscience.  On est l'ombre (en occurrence l'ombre du guerrier) on n'est pas guerrier soi-même. Donc Kagemusha va accomplir son destin à moitié.
Je me trompe peut être mais les temps héroïques ont changé de canevas. Je vois des faux Kagemusha partout.  Au fond le long travail d'apprentissage a écourté jusqu'au vertige son temps cosmique.  Telle une fusée un individu est propulsé dans une fonction, ce qui est surprenant c'est qu'il ajuste à la perfection son bleu de travail. Les formules sont rodées,  la mise en scène sans surprise. Néanmoins la défaite guette aux alentours...
Kagemusha restera néanmoins un beau film....

 

Parole ! Parole ! Parole !

Le 05/05/2017

Je ne sais pas vous mais moi je suis soûle ! Des rivières,  que dis-je, des fleuves de paroles ! Tout, absolument tout le monde a des idées ! Sur tout évidemment ! A ce degré de présomption c'est tout près de la bêtise ! Donc motus et bouche cousue, je ne veux pas passer pour une cruche !

 

L'épreuve du choix

Le 02/05/2017

Comme d'hab je contourne pour mieux déchiffrer...
Il y en a plein qui vont détester l'épreuve des élections.  Parce qu'ils seront obligés de choisir.  Je concède,  c'est dur !
Mais qu'est-ce qu'on serait contents que d'autres fassent cela pour nous! La responsabilité n'est plus de mode.  On vit de guerre lasse et glissons, on verra bien. Cocus mais contents, dit la chanson.  Vraiment ?

 

La psychanalyse

Le 29/04/2017

n'est pas ma tasse de thé... Je n'ai jamais crû que le déballage de nos misères devant un inconnu plein la caboche de livres obédients à un gourou ou à un autre puisse nous sauver de nos petits démons intérieurs. Vaut mieux et de loin une bonne bavette taillée avec de vrais copains...
Je dois néanmoins reconnaître que de temps en temps -mais on n'a pas besoin de psy pour s'identifier à une situation - les bons vieux mythes  collent parfaitement à la réalité.
Regardez le Géant aux pieds d'argile ; Donald Duck
Plus près de chez nous :
-un anti Don Quichotte qui a mal tourné les roues de ses moulins et laissée sa Dulcinée payer les dommages avec intérêt.
-une fille qui a tué son père et un fils qui épouse (presque) sa mère....En plein dans un drame oedipien...version soft . Perdus mes frères ? Allez, la bonne dame Nature reconnaîtra les siens. N'écoutez plus les Sirènes chantantes des mass médias... Moi je m'en lave les mains... Ca vous rappelle un certain Ponce Pilate ? Comme quoi, pas besoin d'un psy pour éclairer nos lanternes.
Jouez du bon sens et ça ira, ça ira...

 

Minibluff the card game

Hotels