blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Lecture

Le 30/08/2017

Je me suis lancée poussée par l'inconscience du néophyte à relire la Genèse.... Mes souvenirs étaient lointains et basiques.
Dieu, que cela semble simple ! 6 jours et voilà ! Tout y était, en place !
Pas si idiote au point de ne pas savoir qu'il y a du symbole là mais tout de même.... un monde si alambiqué, si bien agencé en si peu de temps ! Et encore les savants nous disent que la naissance fut beaucoup plus brève,  d'un millionième de seconde....
Bon sang,  largement le temps de faire mieux en 6 jours ! D'ailleurs je ne crois pas à la lettre l'histoire d'Adam, Eve, le serpent,  etc. Ça ne colle pas,  mais alors pas du tout ! Nous, la gent féminine issue d'une côte de Monsieur ?! On devrait non seulement s'aimer à en mourir mais ce qui est plus dur,  se connaître par le bout des os, figure of speech. ..
Que nenni, zipp, zéro ! De surcroît,  qui n'est pas au courant de la peur bleue que nous avons des reptiles ? Cela suscite une autre question : le serpent n'a pas été créé par Dieu ? Oh, Dieu, Diable,  Ange déchu. ...Retors comme création,  non ?
De là à comprendre les intentions de Dieu, il y a un gouffre que tous les livres des bibliothèques,  furent-t-elles d'Alexandrie ou du Diable vauvert ne sauront combler. Du moins aujourd'hui.  Donc courage,  je vais continuer d'éplucher le Livre des Livres. N'espère pas trouver l'ombre d'une réponse,  mais des questions plein la besace.
Suis pas sans savoir que d'autres font depuis des siècles le même boulot,  le résultat sera sûrement pour demain ! Ha! Ha !

 

Combien ?

Le 30/08/2017

Je me demandais si à la naissance les Parques nous donnaient parmi d'autres cadeaux empoisonnés une certaine quantité d'endurance à la souffrance.  Et selon les embûches que le hasard s' amuse à nous semer en chemin,  notre capital diminue... Arrive-t-on au fond du sac ? On a de la chance ou pas,  c'est ainsi.
Moi je sens que je suis en train de perdre mes réserves... Suis-je un monstre insensible ou un pauvre hère ayant déjà épuisé les miennes ? Te presses pas ma belle (façon de parler), tu le sauras toujours trop tôt !

 

La main sur le coeur

Le 29/08/2017

A-t-elle senti son départ La Grande Sauterelle ? Son saut (excusez facilité et banalité qu'elle ne mérite pas) dans les admirables éloges du moment qui bientôt deviendront un gentil souvenir pour glisser comme d'hab sur l'ingratitude générale dans un profond oubli...sera bref. La terre tournera quoi qu'on fasse. Avec ou sans nous et les autres. Dommage,  un brin de beauté en moins. ...

 

La photo serait-t-elle la bonne ?

Le 22/08/2017

Vous vous souvenez sûrement  de la chanson de Barbara .... Sur un ton de fausse badinerie elle se proposait de sauver un condamné si sa photo correspondait à ses goûts à elle....
On peut blaguer de tout mais pas avec n'importe qui disait un feu- humoriste.  Entièrement d'acc. Sauf sur les tueurs et leurs sordides motivations.
C'est pour ça que les photos des divers assassins ne me font pas un effet "boeuf" si j'ose m'avancer sur ce terrain glissant en diable.
Croyez-vous que pour avoir leurs selfies sur tous les réseaux possibles font-ils ces abominations ? Ce que je dis paraît incongru ? Pensez-y. A perpétrer la force de l'image au détriment de toute autre forme de pensée,  on roule à tombeau ouvert mes potes ! C'est pas peu dire ! Aux chiottes la morale, l'amour du prochain,  la solidarité et autres conquêtes durement acquises ? Se pose-t-on au moins ces questions ?
On palabre beaucoup sur des stratégies,  des études socio-culturelles,  géo-politiques... Pour ?
Je dis des bêtises,  moi j'ai tout mon temps,  j'ai l'éternité ! Enfin, j'y suis presque. ...

 

Désarroi

Le 19/08/2017

C'est  qui me frappe le plus : où que je jette un coup d'oeil furtif,  je ne vois que désarroi,  surtout cela....
Les rails de notre monde à nous se tordent et se fourvoient dans des sens qui nous échappent.
Je suis pessimiste dites-vous?  Non, je me fais vieille et les nouveaux codes ne sont pas en latin ! Quoique du latin je n'ai jamais compris  les vraies subtilités.
. Là n'est pas mon propos.  Devant la folie qui semble  prendre le pas sur la raison,  la réponse la plus répandue est la stupeur.  Je passe sur les propos lénifiants dont on nous abreuve à longueur des journaux télévisés,  ce qu'on voit en second plan c'est précisément le désarroi,  oui. Enfin, c'est ce que je vois moi. Et ce n'est pas de quoi sauter au plafond !
Que faire ? (pour emprunter ce titre à un autre Père des peuples,  camarade Vladimir Ilich...) On a soupé de ses solutions,  allez, cherchez, vous trouverez bien quelque chose !

 

Minibluff the card game

Hotels