blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Si j’étais sûre

Le 12/04/2023

que mourir c’est rêver je mettrais ma tête sur le billard illico ! J’aime  rêver quoique - comme  vous tous - je ne contrôle aucunement mes songes. Mais... Sait-on jamais  ?!

 

Anima

Le 04/04/2023

L’auriez-vous deviné ? Le philosophe qui a plus de cent publications à l’étalage s’occupe dans son dernier opus de l’âme. Entre autres choses évidemment. N’empêche, ça le turlupine. D’abord il ferraille avec l’intelligence artificielle,  là je l’approuve entièrement. Les nouveaux fouineurs dans nos moindres agissements prétendent que l’âme est définitivement matérialisé dans les "data" nous concernant.  Ou mieux, celles que en toute inconscience on a livré à  ces cerveaux artificiels qui n’ont rien de virtuel hélas. Donc conclut-t-il : ceux qui n’ont pas touché  de leur vie à un ordinateur, portable, etc n’auraient pas d’âme ?! Aberrant. Là où  je commence à me poser des questions c’est sur sa définition.  Le bonhomme se veut athée,  hédoniste,  nietschéen (ai-je dit juste ?). Pour lui l’âme c’est ineffabilité de notre être, ce que nous dégageons en charisme à travers nos actions.  Une fois disparus pschit ! plus d’âme. Il y croit ferme,  même qu’il en est fier de sa trouvaille le bougre. Je lui voue une admiration constante tout en niant sa doxa qu’il défend bec et ongles. 
J’avoue humblement que je n’arrive pas à suivre le rythme de ses parutions donc mes opinions le concernant sont forcément tronquées. 
Néanmoins je revendique mon droit de croire à l’immortalité de l’âme, tout en étant pas sûre de l’existence du paradis ou de l’enfer tels que  la tradition judéo-chrétienne les conçoit. Je suis  convaincue que  tout cela existe sur terre et qu’on y goûte durant notre vie.  Surtout je crois au purgatoire,  il nous est donné d’y passer de temps en temps surtout en âge avancé. Enfin, débrouillez-vous avec ça.

 

Les nouveaux Hercules

Le 31/03/2023

Et oui,  quoi qu'on dise on a soif de héros.  Alors on essaye tout : les sportifs, les politiques et nouvellement les voyous que certains appellent militants.  C’est un peu loin pousser la pudeur.  Cherchez bien : un footballeur qui gagne six millions par mois ( en salaire s’il vous plaît,  les honoraires des pubs et autres broutilles non comprises),  plusieurs politiques perçus comme  des sauveurs de l’humanité-rien que ça ! Pour  ce qui est des voyous vous avez un grand choix. Ça brûle,  ça saccage,  tout près  du crime, que dis-je sotte de moi, cela  a été fait et bien fait un peu  partout. Des petites guerres ça et là,  accompagnées de beaux discours gueules grandes déployées. 
La flemme ou le dégoût m’empêche de scruter tout  ce chaos par le menu. Je jette un coup d'œil perplexe à  la petite lucarne et je change de chaîne. Allez, notre jolie planète bleue en a vu de plus  dur,  elle s’en sort toujours. Nous, moins sûr...

 

On vit trop longtemps ?

Le 29/03/2023

Je commence à  me poser  la question  si cette  petite  phrase acidulée émise par une dame gâtée par le succès, sa richesse vivant  mal sa vieillesse qui l'a privée de beaucoup... Quand je l’ai entendu dans sa bouche cela avait l’air d’un blasphème,  je lui en ai voulu et pas peu....Maintenant  que je passe par toutes les chicanes que Dieu ( pas si bon que cela ) nous a concocté pour  le petit chemin qui nous reste à  trottiner je me dis : qui sait ? Aurait-elle eu raison  ? La vérité sort souvent d’une bouche aigrie, n’est-ce pas ?

 

Encore une victoire (à la Pyrrhus ?)

Le 28/03/2023

Encore une fois je l’ai échappé belle  ! Je craignais la rencontre avec le bon Dieu,  eh bien il m’a fait faux bond ! C'est pas pour me plaindre.  Dire que je suis sortie indemne  c’est révé un peu.  En gros je peux espérer geindre moins et marcher un peu plus.  C’est déjà  beaucoup.  Merci  Dieu , en l’occurrence un vrai magicien ce chirurgien. Doux et sympathique comme une cerise sur le gâteau.  
J’en suis pourtant pas sortie  de l’auberge,  le genou fait des siennes,  quitte pour rebelote l’année prochaine.  Si j’y suis ! 

 

Minibluff the card game

Hotels