blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

anastasia

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

anastasia

Irréversible

Le 11/11/2023

Un mot abominable ! Ça vous coupe le siflet à tous, hein ? On essaye en toute hypocrisie à ce qu’il ne fasse pas partie de notre ressenti mais un jour ou l’autre il nous perce le cœur comme la lame du couteau japonais que à grands efforts financiers j’ai pu acquérir. (Je divague mais il fait joli dans ma cuisine.)  On a beau l’occulter il arrive à point nommé ou pas d’ailleurs. Comme exemple ne me citez pas la mort, trop évident. Thème à creuser n’est-ce pas?

 

Je suis-leur dit-il- la voix de celui qui crie dans le désert (Évangile Jean 1/23)

Le 30/10/2023

Ce n’est pas la première fois que j’écoute Éric Zemmour dans les médias....Je dois lui reconnaître une première qualité : la constance de ses idées, de son regard porté sur le monde. Je suis loin d’avoir les compétences de ses juges  ou de ses détracteurs.  Je présume humblement qu’il paraît se donner beaucoup de mal à rester objectif, cela se voit qu’il lui en coûte. Elle est lourde sa besace culturelle qu’il a mis du temps à la remplir. Toute mon admiration pour ces efforts. En plus depuis que je le suis il a changé,  normal,  tout être intelligent évolue. Pour le mieux en principe. 
Sa deuxième qualité : le courage. Il lui en a fallu et beaucoup. 
Le propre de ces gens qui pensent pour nous c’est de mettre le doigt sur des idées qui couvent dans nos subconscients et qui attendent un illuminé pour nous les sortir en face comme un cruel miroir. Visiblement cela ne plaît pas à tout le monde. . La vérité est  brutale et ses prophètes n’ont pas bonne réputation. Qu’il se console mon cher Éric, il n’est pas le seul martyre prêt à  se faire brûler au feu  des fanatiques  en crise d’hystérie perpétuelle. Que cela doit être dur de noircir notre vision presqu’idyllique dans laquelle on veut vivre parce qu’elle est douillette et nous tient chaud. Et pour la  noircir il ne se prive point. Ça y est, pleines  les mirettes de  ce monde abyssal où tout est possible,  évidemment le pire, même celui qu’on ne pouvait plus imaginer tant il s’avère innommable. 
Allons cher Zemmour !  on t’aime aussi pour tes faiblesses, t’as pas pu résister aux chants des sirènes pour  courir vers les cîmes vaseuses  du Pouvoir ? Sérieusement,  te voyais-tu en  Guide Salvateur de la nation ? Mon âge avancé,  mon œil scrutateur sait depuis des lustres la puanteur qui règne là-haut. Reviens à  tes bouquins, ils sont purificateurs,  ils éclairent mieux ta vérité qui nous fait  du mal et du bien en même temps. 

 

Imbroglio

Le 20/10/2023

Ma tête bouillonne...tant de fils à tirer pour  défaire l’écheveau qu’on nous sert  sur les multiples canaux de news, en veux tu en voilà ! Eh ben, je ne croyais pas  vivre le moment  (j’en prends un au hasard) où les maîtres à penser, les meneurs d’une  foule déchaînée sont des sportifs fussent-ils des grands champions.  Ou encore des acteurs certes talentueux mais qui ont sauté  par dessus  l’école avec son minimum de savoir qu’elle est censée infuser,. On sort avec désinvolture de sa coquille pour nous faire  part de leurs jugements à nous qui ne leurs avons rien demandé.  Et pour  juger ils jugent,  trop souvent à tort et à travers.  Plus grave - et là la moutarde me monte vraiment à la cervelle en titillant ma mémoire avec des  souvenirs douloureux-  les intellectuels formatés à des idéologies pour le moins douteuses s’érigent en anges purificateurs. Danger : ils y tiennent mordicus à leur soit-disante mission apocalyptique.  On en est là et ça fait déjà un bon bout de temps. Ça risque sérieusement de nous péter à la figure. Parce que  la loi suprême qui régit tout ce chaos est la pratique de la permanente contradiction, pour dire crûment le mensonge, les contre-vérités,  le fourvoiement  sur des sentiers très,  alors très périlleux.  
On a tous oublié de semer des miettes de bon sens (le Petit Poucet fut plus prudent),  le chemin de retour  s’avère  hélas introuvable.

 

Vouloir et (ou) pouvoir

Le 13/10/2023

Peut-on rajouter de l’horreur à l’horreur  ? Oui et comment  !!! Je n’aurais pas cru voir de mon vivant telles monstruosités infligées aux hommes par d’autres hommes.  Peut on les nommer ainsi ? Quel Dieu  supposé être que miséricorde  et compassion peut  tolérer  ces massacres ?  Inévitablement suit la vengeance.... suivie d’autres vengeances dans une chaîne sans fin où la pitié,  la compréhension,  la fraternité humaine n’a pas la moindre petite place. 
Forcément on, je me pose la question : chercher les causes ou des solutions ? Albert  Camus disait que la racine du Mal  n’est pas la méchanceté mais l’ignorance.  Je l’aime beaucoup Camus mais je lui donne tort.  Mon expérience de vieille qui en a vu et entendu beaucoup me porte à  croire que le Diable est bigrement intelligent,  clairvoyant et agissant,  ce qui est pire c’est qu’il tient toutes  les ficelles. Alors,  Y-a-t-il  plus fort que lui dans l’avion ?

 

Des muscles mais pas que cela

Le 30/09/2023

J’ai  toujours été  émerveillée par la différence flagrante entre le rugby et le football.  Les équipes, le public,  les matchs rien ne se ressemble.  Curieux,  non ? Bon, je connais  l’adage : un sport de voyous pratiquer par des gentlemen -le rugby - et un spot de gentlemen pratiquer par des voyous - le football.  Serait-il aussi simple  ? Voyons un peu. Depuis pas si longtemps le rugby était  amateur, pas beaucoup d’argent qui circulait.  Même  aujourd'hui je ne suis pas  sûre que entre rugby et foot il y a équivalence. Il y a aussi le côté physique,  le rugby demande une endurance,  un esprit communautaire qui n’existe pas dans le football.  Je dis pompeusement des lapalissades,  cela m’émeut  quand même.  
C’est drôle,  les deux sports sont inventés par les anglais. Comme quoi on ne saurait juger un peuple avec des lapalissades  , n’est-ce pas ?

 

Minibluff the card game

Hotels